Une série sur le groupe Grateful Dead en projet chez Amazon

Amazon développe actuellement une mini-série sur la carrière du légendaire groupe de rock les Grateful Dead, vingt ans après la dissolution du groupe et le décès de Jerry Garcia, l'un de ses fondateurs.

Music File Photos - The 1970s - by Chris Walter

C'est Bob Weir, chanteur, guitariste et leader des Grateful Dead, qui produira cette mini-série autobiographique, ainsi que Steve Parish, l'auteur des mémoires du groupe. C'est d'ailleurs son livre, Home Before Daylight: My Life On The Road With The Grateful Dead, qui servira de base au projet. Parish a en effet été l'un de leurs roadies sur les tournées durant de nombreuses années.

Publicité

Aucun scénariste n'est pour l'instant rattaché au projet mais Weir supervisera, bien entendu, la partie musicale. L'annonce survient alors que le groupe remontait sur scène pour un concert exceptionnel, en juillet dernier, qui marquait les 20 ans de leur séparation et le décès de Jerry Garcia, l'un des co-fondateurs.

Si rien n'est encore écrit, ni commandé, ce projet de série sur le milieu musical vient renforcer l'impression d'une véritable tendance qui se dessine chez les chaînes dites premium. En 2016, en plus de celle sur les Grateful Dead (si celle-ci voit le jour), il faudra compter sur Vinyl, créée par HBO et dont la diffusion est prévue pour le 14 février, et Roadies, commandée par Showtime et produite par J. J. Abrams.

Par Delphine Rivet, publié le 16/12/2015

Copié

Pour vous :