Une série Halo en live action est toujours dans les tuyaux chez Microsoft

Avec Steven Spielberg à la barre.

©️ Microsoft

Remontons le temps si vous le voulez bien. En 2013, Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9 et Elysium, quittait le navire d’un long-métrage adapté de la saga vidéoludique Halo. Quelque mois plus tard, Microsoft tenait un panel pour le lancement de la Xbox One et profitait de l’événement pour annoncer, à la place du film, le développement d’une série basée sur l’univers créé par Bungie en 2001. Le projet est devenu encore plus excitant lorsqu’on a appris que Steven Spielberg était rattaché en tant que producteur exécutif via sa société de production Amblin Entertainment.

Publicité

En 2014, la série Halo trouvait un diffuseur aux États-Unis en la personne de Showtime et les rumeurs enflaient concernant la participation de Spielberg, qui comptait réaliser quelques épisodes. De gros noms s’ajoutaient à l’équipe créative, dont Ridley Scott en tant que producteur et Paul Scheuring (le créateur de Prison Break) au scénario. Microsoft annonçait alors une probable sortie en 2015, en même temps que la commercialisation de Halo 5 : Guardians. Jusqu’ici, tout allait très bien.

Mais coup de théâtre chez le géant américain la même année : Marc Whitten, patron des studios Microsoft et des programmes Xbox, quitte son poste au profit de Phil Spencer. Ce dernier décide de stopper la production de contenus originaux et les fans de la franchise vidéoludique mettent logiquement dans le même panier la série Halo. Mais on s’était bien plantés et Microsoft n’a pas lâché l’affaire de ce projet séduisant sur le papier.

C’est une porte-parole de la marque qui l’a confirmé à AR12Gaming, sans pour autant donner de plus amples informations. Elle a seulement assuré que Steven Spielberg et Showtime étaient toujours rattachés à la série en devenir. En attendant, on ne peut que vous conseiller de (re)voir Halo : Nightfall (avec Mike Colter aka Luke Cage), la série digitale qui a servi à teaser la sortie de la compilation Halo : The Master Chief Collection en 2014. La guerre entre les humains et les Covenantes sur le petit écran devra donc patienter un peu avant de voir le jour.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 26/07/2017

Copié

Pour vous :