© Microsoft

Le tournage de la série Halo débutera en juin 2019 à Budapest

Le projet est en gestation chez Showtime depuis 2014.

© Microsoft Studios

En 2013, le réalisateur Neill Blomkamp (District 9) quittait le navire du long-métrage en live action Halo. Bien décidé à tirer parti de son FPS spatial phare, Microsoft prenait alors la décision de transposer le projet sur le petit écran. Un an plus tard, Showtime acquérait les droits de diffusion tandis qu’un producteur majeur s’engageait dans la série : Amblin Entertainment, la société de Steven Spielberg. Après quatre années sans nouvelles, on pensait que le show Halo était mort mais il vient finalement de trouver la lumière au bout du tunnel Covenant.

Publicité

En effet, le site spécialisé Production Weekly avance qu’une date de tournage a été annoncée pour la série. Pour le moment, elle est fixée à l’automne 2018, alors qu’on ignore encore les membres du casting et de l’équipe créative. Au fil des ans, le projet a attisé la curiosité de talents renommés : Neill Blomkamp donc, mais aussi Alex Garland (le scénariste d’Ex machina et 28 jours plus tard), D.B. Weiss (le coshowrunner de Game of Thrones), Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux) et même Guillermo del Toro. Finalement, le seul élément dont nous sommes sûrs est que l’adaptation sérielle sera en live action.

Les studios Microsoft, Showtime et Amblin Entertainment ont plusieurs mois pour trouver le cast et écrire une saison entière, ce qui reste tout à fait possible avant d’entrer en tournage. Reste à espérer qu’ils feront justice à la franchise de Bungie et à l’affrontement interplanétaire entre l’Alliance Covenante, l’UNSC, les Floods et les créatures Forerunner. Avec l’arrivée d’une série The Witcher sur Netflix, les jeux vidéo sont décidément à l’honneur cette décennie sur le petit écran.

MAJ du 25/10/2018 : si les premières rumeurs de Production Weekly se sont finalement révélées erronées, le site spécialisé est revenu en force avec une nouvelle date de tournage, plus plausible cette fois. Selon cette dernière, la série Halo serait filmée à partir de juin 2019 et poserait ses caméras à Budapest, en Hongrie. On peut faire confiance au média cette fois, sachant que le projet a trouvé un showrunner (Kyle Killen, Awake) et un réalisateur (Rupert Wyatt, La Planète des singes : Les Origines).

Publicité

De plus, Showtime a officiellement commandé une première saison de dix épisodes l’été dernier. Elle a profité de l’occasion pour annoncer que la série Halo se concentrerait sur le premier opus de la franchise vidéoludique, avec le Spartan John-117 (ou Master Chief) comme personnage principal. Le premier synopsis dévoilé par la chaîne parle d’un show de survie futuriste, où l’espèce humaine est menacée par les Covenants, des extraterrestres impitoyables et destructeurs. Si tout va bien, la série débarquera courant 2020 sur nos écrans.

Par Adrien Delage, publié le 02/03/2018

Copié

Pour vous :