Une série a été tournée dans un magasin Ikea sans que personne ne s’en rende compte

Spoiler alert : le résultat vaut le détour.

Internet ne cessera donc jamais de nous étonner : un petit bijou vient de refaire surface sous la forme d’une mini-série de sept épisodes, entièrement tournés dans un magasin Ikea. Sobrement intitulée Ikea Heights, cette production, aux allures de soap opera, dépasse toutes nos attentes. Cette fiction surprenante a été imaginée, il y a déjà quelques années, par Paul Bartunek et David Seger, qui ont tourné à l’intérieur du magasin Ikea de Burbank, en Californie, entre 2009 et 2010.

Publicité

Tout au long de l’année, l’équipe du film a tout simplement pris ses aises dans certains rayons d’Ikea, en pleine journée, alors que des clients arpentaient les allées du magasin. En plus de se servir malicieusement d’un décor aussi banal, les créateurs de la série parodique peuvent se targuer d’avoir réuni tous les ingrédients d’une série B réussie : du drame, des rebondissements, des scènes d’amour mais aussi des morts absurdes.

Par ailleurs, fait amusant mais qui mérite d’être souligné, le casting de cette mini-série déjantée est composé d’acteurs confirmés, alors en pleine ascension dans leurs carrières, tels que Randall Park (The Interview, Fresh Off the Boat, Veep), Whitney Avalon (The Big Bang Theory) et Matt Peters (Orange is the New Black).

Promis, Ikea Heights est parfaite pour une pause détente au milieu d’une dure journée de boulot et vous donnera sûrement envie de faire un petit saut chez Ikea. Il semblerait d’ailleurs que la marque suédoise ait le vent en poupe en ce moment dans l’univers des séries quand on sait désormais que certains costumes de Game of Thrones ont été fabriqués avec… des tapis Ikea.

Publicité

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Par Kimberly B. Johnson, publié le 09/08/2017

Copié

Pour vous :