Une série adaptée des Oiseaux d’Alfred Hitchcock est en chantier chez la BBC

Une nouvelle encore plus flippante que le film d’Alfred Hitchcock.

Si l’idée paraît un peu dingue voire opportuniste, rappelons que le prequel en série de Psychose, Bates Motel, s’était finalement révélé largement digne d’intérêt. Et puis la BBC compte en réalité adapter Les Oiseaux en restant le plus fidèle possible à la nouvelle de Daphne du Maurier, écrite en 1952, et qui a inspiré par la suite le Maître du suspense.

Publicité

Devenu un classique du cinéma d’épouvante, le film de 1963 mettait en scène Tippi Hedren dans le rôle de Melanie Daniels, une riche mondaine de San Francisco qui va suivre un potentiel petit ami dans une petite ville californienne, où des oiseaux terrorisent les habitants.

Dans la nouvelle originale, l’action se situe dans le comté britannique des Cornouailles, où un agriculteur et la petite communauté sont terrorisés par des hordes d’oiseaux et de mouettes très hostiles. L’action se déroule juste après la seconde guerre mondiale. C’est le scénariste irlandais Conor McPherson, déjà derrière l’adaptation en pièce de théâtre de 2009, qui est en charge d’écrire le script.

On souhaite bon courage aux futurs acteurs pour faire oublier Tippi Hedren et Rod Taylor. Ce n’est pas la première fois que Les Oiseaux font l’objet de remakes télé : une mini-série diffusée sur TF1 et intitulée Les Corbeaux (si, si) en 2009, et un téléfilm américain, Les Oiseaux 2, sorti en 1994, ont déjà vu le jour.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 17/08/2017

Copié

Pour vous :