Une série live Sword Art Online pourrait voir le jour

La firme de production télévisuelle Skydance Television a acquis les droits de la franchise nippone Sword Art Online.

swordartonline-feat

©️ Kadokawa Corporation

La société Skydance Television a acquis les droits de la franchise Swort Art Online, comprenant le "light novel" originel et les deux animes. La firme prévoit d'en faire une série live-action basée sur l'histoire de Kirito, l'un des héros de la franchise.

Publicité

L'action de la saga se situe dans un futur proche. Kirito est un testeur de bêta de jeux vidéo qui décide de pénétrer dans l'Aincrad, une forteresse volante immense. Cette dernière est en fait l'univers d'un jeu en ligne appelé le Sword Art Online.

Mais Kirito se retrouve pris au piège de ce monde virtuel aux côtés de milliers de joueurs, qui vont lutter pour regagner leur liberté. Pour ce faire, il va devoir gravir les cent étages qui le mèneront au combat ultime et s'allier avec Asuna, une experte dans le maniement de l'épée.

Swort Art Online est avant tout une série littéraire composée de 22 ouvrages, rédigés par Reki Kawahara. Depuis le premier roman, publié en 2009, les livres se sont vendus à plus de 19 millions d'exemplaires dans le monde entier selon le Hollywood Reporter.

Publicité

Au fil des années, l'œuvre a été adaptée en jeu vidéo, en manga et en anime. Ce dernier est d'ailleurs disponible sur Netflix France. Un film anime devrait également voir le jour en 2017 au Japon, sous le nom Swort Art Online the Movie : Ordinal Scale. En résumé, c'est une franchise lucrative, qui possède assez de matière et de potentiel pour devenir une série à part entière.

Une scénariste est déjà sur le coup en la personne de Laeta Kalogridis (Terminator Genisys). Les productrices de Manhattan Dana Goldberg et Marcy Ross sont également attachées au projet. En revanche, Skydance Television est à la recherche d'une chaîne pour diffuser la série.

Par Adrien Delage, publié le 03/08/2016

Copié

Pour vous :