Horace and Pete : la web-série surprise de Louis C.K.

Louis C.K., auteur, réalisateur, producteur et acteur de la série Louie, vient de surprendre ses fans en dévoilant sur son site internet un épisode de sa toute nouvelle série : Horace and Pete.

Louis C.K., acteur et showrunner de Louie, a surpris tout le monde en mettant en ligne sur son site internet le premier épisode d'une toute nouvelle série, Horace and Pete. D'après The New York Times, les fans ont reçu ce weekend le mail suivant :

Publicité

"Bonjour, l'épisode 1 de Horace and Pete est disponible en téléchargement pour 5$. Cliquez-ici pour le voir. On espère que ça vous plaira. Cordialement. Louis".

Moyennant 5$, on peut donc se procurer le premier épisode de 67 minutes du nouveau show de l'humoriste américain. Sur son site, les instructions de téléchargement sont très claires : "Regardez le show, téléchargez le show, ignorez le show. Faites ce que vous voulez. Après ça, vous n'aurez plus jamais à entendre parler de moi. A moins que vous le vouliez.". Du Louis C.K. tout craché.

aabddda6787d443a

Publicité

Dans l'épisode, Louis C.K. et Steve Buscemi (Les Soprano) se glissent dans la peau de patrons d'un bar irlandais. Le show fait plusieurs références à des évènements contemporains et mentionne même la récente absence de Donald Trump lors du débat des républicains aux Etats-Unis.

D'Edie Falco à Jessica Lange en passant par Rebecca Hall, plusieurs guest feront des apparitions dans la série. Les critiques américaines sont plutôt positives et notent que cette web-série prend la forme d'une pièce de théâtre filmée. Son modèle économique - Louis C.K. se passe de diffuseur traditionnel et envoie lui-même les épisodes à ses abonnés - intrigue. 

Ce nouveau projet arrive quelques semaines seulement après le lancement de Baskets, la nouvelle série co-créée par Louis C.K. et après que le PDG de FX, John Landgraf, ait déclaré qu'il ne savait pas quand la série Louie reviendrait pour sa sixième saison : "Peut-être que c'est l'une de ces séries qui a droit à 15 saisons en 40 ans".

Publicité

Par Robin Fougassié, publié le 02/02/2016

Copié

Pour vous :