Amy Adams dans Man of Steel. (© Warner Bros.)

DC prépare un nouveau prequel en série de Superman centré sur Lois Lane et Metropolis

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’Homme d’acier ne sera pas présent dans la série.

Amy Adams dans Man of Steel. (© Warner Bros.)

Pilier de la maison d’édition DC Comics, Superman continue d’être adapté à toutes les sauces, parfois sans même être présent dans des œuvres qui piochent généreusement dans son univers. Ce sera le cas pour Krypton, une production signée Syfy, qui retracera la jeunesse du grand-père de l’Homme d’acier et de la maison des El. Mais ce n’est pas tout puisque la Digne Concurrence vient de confirmer le lancement d’un nouveau prequel en série de Superman : Metropolis.

Publicité

Comme son nom l’indique, le show sera centré sur la ville du super-héros, bien avant l’arrivée de Clark Kent entre ses murs. On suivra les prémices de la carrière de journaliste de Lois Lane ainsi que celle de Lex Luthor en parallèle, et comment il s’engouffrera petit à petit du côté obscur. Tout comme Gotham l’a fait avec Batman, Metropolis explorera le lore de l’univers DC, alignant à la pelle les nombreux ennemis de Superman.

En parlant de Gotham, c’est justement deux producteurs exécutifs de la série de la Fox qui sont derrière Metropolis. John Stephens et Danny Cannon seront en charge de l’écriture et de la réalisation du pilote, avant de prendre le rôle de showrunner pour les 12 épisodes suivants. Le show est attendu pour 2019 au minimum et sera diffusé sur la plateforme de streaming DC, toujours en développement, qui accueillera également les Titans menés par Dick Grayson/Robin et un dessin animé focalisé sur le personnage de Harley Quinn.

Pour le moment, on ne sait pas si Metropolis sera liée au DC Extended Universe coproduit avec Warner Bros. Au vu de la disparité entre l’Arrowverse du petit écran et la Justice League du cinéma, on doute fortement de la possibilité d’une forme de pont entre les deux, même si on ne cracherait pas sur un caméo d’Amy Adams, de Jesse Eisenberg voire d’Henry Cavill dans la série.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 31/01/2018

Pour vous :