Bob et Sulli reviendront terroriser les enfants dans une série Monstres et Cie

"J’espère qu’on aura le DVD de la cassette !"

© Pixar Animation Studios/Disney

Disney a décidé de transposer ses plus célèbres franchises sur le petit écran. Après les annonces d’adaptations sérielles de Star Wars et High School Musical, la firme aux grandes oreilles a confirmé l’adaptation de Monstres et Cie en série. Tout comme les deux autres projets, Bob Razowski et Jacques Sullivan pourront s’exprimer sur la nouvelle plateforme de streaming en cours de développement chez Disney. Son lancement est prévu pour 2019.

Publicité

L’œuvre des studios Pixar est l’une de ses plus belles réussites commerciales et critiques. Monstres et Cie puis son prequel Monstres Academy sont respectivement les 5e et 12e plus gros succès au box-office (inflation comprise) de la société, bien que Nemo et Dory ainsi que les jouets d’Andy restent indétrônables. On ne sait pas encore si John Goodman et Billy Crystal, les interprètes de Sulli et Bob, reprendront leurs rôles respectifs ni même s’ils seront le centre de la série.

Un film Monstres et Cie 3 serait d’ailleurs dans les tuyaux. Des rumeurs laissaient entendre que le personnage adorable de Boo pourrait revenir mais cette fois en adolescente. Les deux prochains longs-métrages de Pixar prévus sont Les Indestructibles 2 (2018) et Toy Story 4 (2019). À quand un univers étendu entre les différentes productions du studio, qui pourrait se prolonger jusqu’au petit écran ?

Par Adrien Delage, publié le 10/11/2017

Copié

Pour vous :