Les producteurs de Narcos vont explorer la guérilla colombienne dans une nouvelle série Netflix

Avec plusieurs talents, devant ou derrière la caméra, passés par Narcos.

© Netflix

Netflix a donné son feu vert pour sa troisième série originale colombienne, baptisée Distrito Salvaje, à traduire par Quartier sauvage en français. Elle va mettre en scène l’acteur Juan Pablo Raba, que l’on a pu découvrir dans Narcos, où il interprétait Gustavo Gaviria, le cousin de Pablo Escobar.

Publicité

Il incarnera Jhon Jeiver, un guérillero qui s’enfuit de la jungle après la signature d’un traité de paix censé mettre fin à des décennies de conflits en Colombie. Alors qu’il rencontre des difficultés à se réinsérer dans la société civile et à réapprendre à vivre avec sa famille, Jhon est entraîné dans une spirale de crimes et de corruption. Il va faire face à un dilemme moral qui l’obligera à choisir son camp.

La trêve avec la guérilla colombienne, les Farcs, est évidemment un fait historique réel en Colombie. Après quatre ans de négociations, le gouvernement a réussi, le 26 septembre 2016, à signer un accord de paix ayant pour but de désarmer les Farcs et de leur proposer en échange la création d’un parti politique légal. Autant dire que cette série s’annonce plutôt intéressante pour comprendre un peu les forces en présence.

Juan Pablo Raba et Cristina Umaña dans Narcos. (© Netflix)

Publicité

Composée de 10 épisodes, elle est produite par Dynamo, qui a travaillé sur les trois premières saisons de Narcos. Pas étonnant donc de trouver plusieurs anciens du hit colombien aux manettes. Distrito Salvaje est cocréée et coécrite par Cristian Conti, le cofondateur et producteur de Dynamo, Javier Gullón, Javier Fuentes-León et Mauricio Leyva. La série sera entièrement tournée en Colombie, et coréalisée par Javier Fuentes-León (Undertow) et Carlos Moreno (Dog Eat Dog).

Côté casting, Juan Pablo Raba donnera notamment la réplique à Cristina Umaña, (la mafieuse Judy Moncada dans Narcos) et Camila Sodil. Ouf, enfin des femmes dans ce projet plutôt très testostéroné. Le tournage doit commencer en mai à Carthagène. Netflix est décidément très active en Colombie puisqu’il s’agit de son troisième projet original en développement dans ce pays après Green Inferno (titre temporaire) et Siempre Bruja.

Par Marion Olité, publié le 07/03/2018

Copié

Pour vous :