Dans une galaxie lointaine, très lointaine, une série Star Wars se prépare

La Force est puissante sur le petit écran.

© Disney

C’est le plus vieux serpent de mer de l’histoire du petit écran : la création d’une série Star Wars. Depuis des décennies, les sériephiles fans du space opera veulent aussi assister à des combats de sabre laser, des batailles intergalactiques et l’arrivée des Ewoks en live action. Avec le lancement annoncé d’une plateforme de streaming, mais aussi d’une nouvelle trilogie sur grand écran, Disney pourrait bien réaliser notre rêve et prouver que la Force est puissante dans l’univers des séries.

Publicité

Selon Bob Iger, le grand patron de la firme de Mickey, Lucasfilm planche effectivement sur une série Star Wars qui devrait sortir en 2019. Aucune info supplémentaire n’a été communiquée. Par ailleurs, cette annonce confirme également que les productions Marvel et Star Wars de Netflix atterriront sur la plateforme de Disney.

En France, ce déménagement n’aura pas une grande importance hormis pour les films du Marvel Cinematic Universe, qui quitteront donc Netflix. Les séries comme Marvel’s Daredevil devraient, elles, rester sur la plateforme américaine.

Les sériephiles pouvaient difficilement profiter de la mythologie cosmique créée par George Lucas. La série animée The Clone Wars s’est terminée en 2015, tandis que Star Wars Rebels s’adresse à une cible assez jeune. On ne sait pas encore si des personnages des films pourraient débarquer dans la série, ni même la forme (prequel, sequel, spin-off ?) que prendra le show. Disney, que la Force (et le budget) soit avec vous.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 10/11/2017

Copié

Pour vous :