© Disney

La série Star Wars couvrira les événements entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force

Le show se déroulera sept ans après la mort de Dark Vador et le déclin de l’Empire.

© Disney

En 2019, Disney viendra concurrencer Netflix, Amazon, Hulu et consorts en lançant sa propre plateforme de streaming. Elle proposera du contenu original, dont une série Star Wars en live action qui sera chapeautée par le réalisateur Jon Favreau (les deux premiers volets d’Iron Man). Si les détails entourant ce projet sont précieusement gardés secrets par le géant américain, le futur showrunner a révélé à Nerdist la période que couvriront les événements du show.

Publicité

Ainsi, la série se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, mais se rapprochera davantage de la trilogie originale imaginée par George Lucas (l’histoire de Rey se situe trente ans après la bataille de Jakku). Elle aura lieu plus précisément sept ans après la bataille d’Endor de la Guerre Civile galactique, marquée par la mort de Dark Vador et Dark Sidious, la destruction de la seconde Étoile de la Mort et la chute de l’Empire au profit de la Nouvelle République. Jon Favreau a promis également une tonne de nouveaux personnages, dont certains seront créés à partir de la motion capture ultrapoussée déjà employée sur son adaptation du Livre de la jungle.

Une chose est sûre, la série de Jon Favreau ne viendra pas empiéter sur les prémices de la Résistance, racontées dans un nouveau dessin animé à venir sur la plateforme de Disney. Si les propos du réalisateur font pleinement référence à l’univers Star Wars, son show se déroulerait pendant l’année 11 PBY selon le calendrier de Lothal. Or, pour le moment, aucune œuvre dite canon n’a exploré cette période. Jon Favreau a donc carte blanche pour nous faire voyager aux confins de la galaxie et peut-être créer sa propre trilogie sur le petit écran.

Par Adrien Delage, publié le 11/05/2018

Copié

Pour vous :