La série The Purge sera connectée à la trilogie American Nightmare

Le cauchemar américain va squatter votre téléviseur un petit moment.

©️ Blumhouse Productions

On l’apprenait il y a quelques mois, la franchise American Nightmare (The Purge, en VO) du producteur Jason Blum va être transposée sur le petit écran. Sa société Blumhouse est très prolifique puisqu’elle produit les franchises horrifiques les plus lucratives du cinéma ces dernières années comme Insidious, Paranormal Activity et Sinister. Vu le succès de la trilogie American Nightmare, il n’est pas étonnant que celle-ci devienne une série télévisée. Et il semblerait que ce nouveau show vienne empiéter sur le territoire bien gardé de Ryan Murphy puisque The Purge sera une anthologie qui verra les différentes intrigues de chaque saison connectées entre elles.

Publicité

Mais ce n’est pas tout puisque la série sera aussi liée aux films, si l’on en croit le scénariste de la trilogie, James DeMonaco, qui s’est récemment confié à Vulture :

"Nous avons deux ou trois caméos sur le feu. La série se situera entre le premier American Nightmare et le dernier. Nous sommes en plein milieu de toutes les chronologies des films, donc ce sera avant Charlie Roan. L’intrigue se passera bien après que les Nouveaux Pères Fondateurs de l’Amérique (NFFA) ont pris le pouvoir. Mais dans le prochain American Nightmare, le quatrième de la franchise, les NFFA viennent juste de prendre le pouvoir et inventent cette idée folle de la Purge afin de relancer une économie mourante.

Donc si 20 purges ont eu lieu, ou 15, nous en serons probablement à la septième ou huitième dans la série. Ce sera donc un événement auquel les gens seront habitués. Je pense que les spectateurs seront contents quand ils verront des visages connus intervenir dans la série. Les personnages secondaires des films feront des petites apparitions, et on espère qu’on pourra les développer davantage."

En utilisant cette stratégie, Jason Blum et James DeMonaco espèrent certainement attirer les fans de la trilogie et les convaincre de s’intéresser à ce projet sériel. Au vu du contexte politique américain actuel, les séries de ce genre, comme American Horror Story: Cult, trouvent une résonance particulière, même s’il s’agit d’une dystopie pour la franchise American Nightmare. Pour le moment, aucune date de diffusion et aucun casting n’ont été annoncés pour la série, mais on pourra d’ores et déjà se replonger dans cet univers horrifique le 4 juillet 2018, date de sortie du quatrième volet de la saga.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 07/09/2017

Copié

Pour vous :