© YouTube

Une série Uncharted avec Nathan Fillion pourrait voir le jour

L’acteur a créé le buzz avec un fan-film prometteur, où il incarne l’aventurier Nathan Drake.

© YouTube

Depuis le lundi 16 juillet, un fan-film basé sur la franchise vidéoludique Uncharted fait le buzz sur YouTube. Le moyen-métrage de 15 minutes a engrangé plus de deux millions de vues en seulement quelques jours, notamment grâce à l’interprétation remarquée de Nathan Fillion (Castle, Firefly), dans la peau de l’aventurier Nathan Drake. Il faut dire que l’acteur américain porte non seulement le même prénom, mais présente aussi des similitudes physiques avec le héros des studios Naughty Dog. Cet essai, réussi et viral, pourrait même se concrétiser sous un autre format au vu du succès.

Publicité

En effet, Nathan Fillion et le réalisateur en herbe, Allan Ungar, en charge de l’adaptation sur YouTube, ont été approchés par des producteurs impressionnés par le fan-film. Parmi eux, certains leur auraient même glissé une idée de série, comme ils le racontent à Entertainment Weekly :

"Nous sommes très fiers et heureux de ce que nous avons accompli. J’ai reçu pas mal d’e-mails aujourd’hui, et je ne dirai pas de qui, mais il y a assurément des gens qui en parlent, notamment de ce que ça pourrait devenir, dont une websérie, voire plus. Manifestement, ça intéresse pas mal de monde et ça fait sens. Si c’est fait de la bonne manière, je serais très excité à l’idée de voir cette histoire continuer et prendre une nouvelle forme."

Pour rappel, Sony Pictures a déjà un film adapté d’Uncharted dans les tuyaux. Il sera réalisé par Shawn Levy (Stranger Things), et Tom Holland (le Spider-Man du Marvel Cinematic Universe) prêtera ses traits à un jeune Nathan Drake. Mais rien n’empêche Nathan Fillion de reprendre le rôle de l’aventurier dans une version plus mature et proche des jeux vidéo. En attendant des retours de l’acteur et d’Allan Ungar, on retourne dénicher des artefacts dans A Thief’s End, le dernier opus en date de la franchise.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/07/2018

Copié

Pour vous :