François BERLEAND (Lui même), Camille COTTIN (Andrea Martel) Réalisation : Cedric KLAPISH, Lola DOILLON, Antoine GARCEAU Validée : François BERLEAND,… Lire la suite

De Hero Corp à Dix pour cent, les séries françaises les plus attendues de 2017

Si les States nous réservent de bonnes surprises en 2017, autant sur le plan des séries inédites que des nouvelles saisons, la France n'est pas en reste.

Trop facilement sous-estimées, les fictions françaises sont pourtant de bien meilleure facture qu'auparavant et méritent qu'on s'attarde davantage sur elles. En stock pour cette nouvelle année, du thriller d'anticipation, des agents de stars overbookés et du catch féminin. Focus sur ces séries bleu-blanc-rouge qui vont nous captiver au cours des prochains mois.

Dix pour cent (saison 2)

dixpourcent2

Publicité

Les touchants employés de l'agence artistique ASK reprennent du service pour satisfaire de nouveaux caprices de stars tout au long d'une deuxième cuvée extrêmement attendue. Après le succès critique comme public de sa saison inaugurale, Dix pour cent reviendra dans une forme olympique dès le mois d'avril. Pour faire un come-back en beauté, la très juste Camille Cottin et ses collègues s'entourent de guests quatre étoiles, allant de Ramzy Bedia à Virginie Efira en passant par Juliette Binoche. De nouveaux thèmes seront abordés, avec un ton résolument plus trash. Et ça, on ne dit pas non.

Les Grands (saison 2)

grands-4

Véritable coup de cœur de la rentrée, la pépite d'OCS Les Grands a signé le retour en force du drame adolescent, tout en splendeur et en sincérité. Hugo, Boogie, Avril et les autres vont passer au cycle supérieur. Fini les années collège, place désormais à la dernière ligne droite : le lycée. Avec le départ soudain de MJ pour l'Angleterre, la petite bande des Grands va devoir apprendre à aller de l'avant sans leur nouvelle amie. Alors que de nouveaux personnages feront leur apparition, des tensions risquent de naître au sein du groupe. Rentrée des classes prévue en septembre prochain.

Publicité

Irresponsable (saison 2)

Irresponsable-feat

La chaîne OCS nous a récemment offert des œuvres sympathiques et originales, qui viennent redorer le blason de la fiction hexagonale. Dans le genre, Irresponsable s'était révélée être une belle surprise, avec son rythme travaillé et son humour tout en subtilité. On croise les doigts pour que cette seconde salve d'épisodes, aux dernières nouvelles toujours en cours d'écriture, débarque courant 2017. En tout cas, chez Biiinge, on est pressés de voir ce que devient le duo atypique père-fils formé par Julien et Jacques.

Le Bureau des Légendes (saison 3)

Le bureau de la DGSE ©️Jessica Forde/Canal+

Publicité

Faisant suite à une saison 2 excellente sur bien des aspects, la nouvelle fournée du Bureau des Légendes est attendue au tournant. Dans la même optique qu'Homeland ces dernières années, on prie pour que la fiction phare de Canal continue d'épouser au mieux l'actualité. Avec le sort des différents personnages principaux laissé en suspens après le season finale, on trépigne d'impatience. Bonne nouvelle, Matthieu Kassovitz sera encore de la partie.

Hero Corp (saison 5)

Hero

Aux antipodes des justiciers bastonneurs des fictions Marvel by Netflix, la France nous gâte avec les super-héros un brin losers d'Hero Corp et on ne va pas s'en plaindre. Tandis que les quatre premières flopées d'épisodes sont disponibles depuis peu sur le site du géant américain, la saison 5 devrait pointer le bout de sa cape courant 2017. Peu d'informations à communiquer étant donné l'aura de mystère qui entoure ce chapitre inédit, mais il y a fort à parier que l'on ne sera pas déçus.

Publicité

Manon 20 ans (saison 1)

troisfoismanon

Le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade fera son come-back sur le petit écran avec la suite de la mini-série intimiste et poignante 3 X Manon, diffusée en 2014. Trois ans plus tard, son héroïne à fleur de peau (campée par la révélation Alba Gaia Bellugi) a fait du chemin et s'est octroyée un nouveau départ. Chancelante et assez peu sûre d'elle, Manon, désormais âgée de 20 ans, effectue ses premiers pas en tant que jeune adulte dans un monde qu'elle a longtemps méprisé. Nous verrons si la chance lui sourira, très bientôt sur Arte.

Transferts (saison 1)

Dans la lignée de Trepalium, Arte persévère dans sa volonté de lancer des fictions audacieuses, de grande envergure. La prochaine, Transferts, rentre aisément dans cette catégorie-là. Découpée en six épisodes, la première saison nous projette dans un avenir proche où le transfert de conscience d'un corps à un autre est devenu possible. Cet "avancée" scientifique est sans surprise une source de détournement tandis que des trafics clandestins se mettent en place dans l'ombre. Florian, un père de famille longtemps dans le coma, se réveille dans la peau de Sylvain, un capitaine de police devant enquêter sur ces transferts illégaux.

Héroïnes (saison 1)

Alors que Netflix planche également sur une série où des catcheuses sont au cœur de l'intrigue, la plateforme américaine risque de se faire devancer par Arte. Mini-série en trois parties, Héroïnes relate le quotidien de quatre femmes, s'efforçant de garder la tête hors de l'eau en dépit de leur situation précaire. Crise financière oblige, l'usine de lingerie pour laquelle elles bossent plie boutique du jour au lendemain. Désespérées, ces femmes de caractère trouvent refuge dans un domaine inattendu : le catch féminin. Un pitch novateur et engagé qui donne pas mal envie.

Et aussi attendues pour 2017 : La vie devant elles (saison 2), Versailles (saison 2), Kaboul Kitchen (saison 3) et le remake français de The Fall (saison 1).

Par Florian Ques, publié le 30/12/2016

Copié

Pour vous :