De Rick and Morty à Marvel’s The Punisher, les nouvelles séries et saisons disponibles en novembre sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En novembre, Frank Castle ressort le Kevlar dans Marvel’s The Punisher et Steven Soderbergh nous emmène dans le far west avec Godless.

Les nouvelles séries

Alias Grace (série originale Netflix, saison 1) : après The Handmaid’s Tale, Alias Grace est le deuxième roman de Margaret Atwood adapté en série cette année. Si l’auteure abandonne la dystopie glaçante pour un drame historique, elle prend toujours pour héroïne une servante, incarnée dans le cas présent par Sarah Gadon (11.22.63).

Publicité

Au XIXe siècle, Grace Marks, une immigrée irlandaise, est engagée comme chambrière par une famille bourgeoise et tyrannique. À l’aide d’une de ses camarades, Grace va entreprendre l’assassinat de chaque membre de la lignée. L’heure de la vengeance est annoncée pour le 3 novembre, à raison d’un épisode par semaine.

Marvel’s The Punisher (série originale Netflix, saison 1) : antihéros introduit dans la saison 2 de Marvel’s Daredevil, le Punisher a tellement été plébiscité par les fans que Netflix a décidé de lui offrir sa propre série. Violent, impitoyable et sans concession, Frank Castle est incarné avec une prestance implacable par Jon Bernthal (The Walking Dead).

Publicité

Le spin-off sera l’occasion de découvrir son origin story, son passé torturé de militaire, les raisons derrière l’assassinat de sa famille et de le voir affronter une version réaliste de Jigsaw, son ennemi juré campé par Ben Barnes (Westworld). Début des hostilités prévu pour le 17 novembre.

She’s Gotta Have It (série originale Netflix, saison 1) : au milieu des années 1980, Spike Lee a révolutionné le cinéma indépendant américain avec le film Nola Darling n’en fait qu’à sa tête (She’s Gotta Have It en VO). Dans la continuité du mouvement blaxploitation des seventies, le réalisateur a lutté pour placer des talents afro-américains sur le devant de la scène, en racontant leurs peurs, leurs espoirs, leur intimité, leur quotidien sur le sol de l’Oncle Sam.

Publicité

Dans la lignée de Dear White People, il revisitera l’histoire de Nola Darling en réalisant les 10 épisodes de She’s Gotta Have It et en l’intégrant dans la société contemporaine sous les traits de DeWanda Wise (Shots Fired). Lancement de cette fable sociale prévu pour le 23 novembre.

Godless (série originale Netflix, saison 1) : probablement séduit par les projets des cinéastes David Fincher (House of Cards, MINDHUNTER) et des sœurs Wachowski (Sense8) sur la plateforme américaine, Steven Soderbergh a décidé de tenter sa chance à son tour sur le petit écran. Le réalisateur de la trilogie Ocean’s abandonne temporairement ses heist movies pour un western en série baptisé Godless.

Publicité

Dans son histoire de cow-boys (et de cow-girls), il embarque Jack O’Connell (Cook dans Skins), Jeff Daniels et Michelle Dockery à la conquête du grand Ouest américain. Godless dégainera plus vite que son ombre dès le 24 novembre.

Les nouvelles saisons

Greenleaf (série originale Netflix, saison 2) : toujours à la tête d’une église de Memphis, le clan sans scrupule des Greenleaf s’apprête à ressasser des souvenirs douloureux et nous balancer des mensonges toujours plus éhontés. Grace, Kerissa et le reste de la famille devront s’acoquiner au retour de Mac, libéré dans le final de la saison passée. À moins que ce dernier ne parvienne à faire voler en éclats la lignée des Greenleaf… Le soap opera afro-américain reprendra dès le 1er novembre.

Rick and Morty (série originale Netflix, saison 3) : le dessin animé le plus barré de notre époque revient pour faire voyager son tandem dans de nouveaux univers parallèles. Après le sacrifice du scientifique et l’intégration de la planète Terre dans la Fédération intergalactique, la saison 3 décortique les angoisses de la famille Smith dont les parents divorcent.

Un chapitre inédit, déjà culte, propulsé dans le panthéon des plus grands mèmes de l’histoire des séries grâce à l’épisode sur "Pickle Rick". À ne rater sous aucun prétexte dès le 5 novembre.

Frontier (série originale Netflix, saison 2) : au XVIIIe siècle, Declan Harp est toujours en guerre contre les compagnies vendeuses de fourrure. Trappeur indigène originaire de la baie d'Hudson, il cherche à défendre la terre de ses ancêtres contre les chasseurs du Nouveau Monde.

Un thriller historique qui se déroule dans un cadre sublime avec le charisme de Jason Momoa (Game of Thrones), des jeunes demoiselles en danger et des combats sanglants… Voilà qui vous réchauffera la chair et les os dans les froides journées hivernales de novembre. L’affrontement reprend dès le 24 novembre.

Glitch (série originale Netflix, saison 2) : série policière australienne dépaysante, Glitch puise autant son inspiration dans Les Revenants que dans The Leftovers. En saison 2, le flic James Haye (Patrick Brammall) de la bourgade paumée de Yoorana poursuit son enquête sur les six individus décédés qui sont revenus d’entre les morts. Les miraculés continueront de comprendre ce qui leur est arrivé après avoir pris conscience de leur véritable identité. Reprise de l’enquête prévue pour le 28 novembre.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 02/11/2017

Copié

Pour vous :