Stranger Things

De Mindhunter à Stranger Things, les nouvelles séries et saisons disponibles en octobre sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En octobre, plongez dans la tête des serial killers avec Mindhunter et retrouvez les kids d’Hawkins dans la nouvelle saison de Stranger Things.

Les nouvelles séries

Mindhunter (série originale Netflix, saison 1) : Basée sur le livre de John Douglas - Mindhunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit - et créée par Joe Penhall, cette nouvelle série s’intéresse aux prémices du métier de profileur. Au début des années 1980 (une décennie très en vogue en ce moment), deux agents du FBI, incarnés par Jonathan Groff et Holt McCallany, s’échinent à comprendre le modus operandi des meurtriers afin de résoudre leurs enquêtes. Très attendue par les fans de David Fincher, producteur exécutif de la série et réalisateur de trois des dix épisodes, Mindhunter sera disponible le 13 octobre sur Netflix.

Publicité

Suburra (série originale Netflix, saison 1) : Avis aux fans de Gomorra, cette nouvelle série mafieuse devrait assouvir vos envies de meurtres et de vengeance. Présentée comme un préquel au long-métrage du même nom, réalisé par Stefano Sollima et tirée du roman de Giancarlo de Cataldo et Carlo Bonini, Suburra nous emmène dans les rues sombres de Rome dans lesquelles politiques, mafieux et dealers se retrouvent pour parler magouilles et corruption jusqu’à ce que les secrets émergent enfin. Rendez-vous en Italie le 6 octobre sur Netflix.

© BBC Two

Publicité

The Last Kingdom (série originale Netflix, saison 1) : Cette série historique se situe au IXe siècle dans une Angleterre alors séparée en plusieurs royaumes. Mais ces terres vont être envahies par les Vikings avec à leur tête le roi Alfred. Ce que les habitants des royaumes ignorent, c’est qu’au milieu de ces combattants se cache Uhtred, le fils d’un noble britannique kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant. Ce dernier va devoir choisir entre son peuple natal du dernier royaume de Wessex résistant et le peuple qui l’a élevé. The Last Kingdom est à découvrir le 22 octobre sur Netflix.

© The CW

Dynasty (saison 1) : Préparez-vous à vous prendre des paillettes plein les yeux avec ce reboot du soap opera culte des années 1980 (décidément). Dans un monde extravagant où le champagne coule à flots et où l’argent règne en maître, il faut savoir garder la face, toujours avec classe, bien sûr. Dans Dynasty, nouvelle génération, cet univers impitoyable va être chamboulé lorsque Fallon, une héritière bitchy, soupçonne sa belle-mère Cristal de vouloir mettre la main sur la fortune de sa famille. Autant dire que la série nous réserve des crêpages de chignons mouvementés au milieu de soirées mondaines extravagantes. À découvrir le 12 octobre sur Netflix.

Publicité

© Chiller

Slasher: Guilty Party (saison 2) : Cette série d’Aaron Martin, à qui l’on doit Degrassi : La Nouvelle Génération, nous vient tout droit du pays des caribous et s’inspire de ses consœurs horrifiques américaines. Pour ceux qui avaient échappé à sa saison inaugurale un tantinet cheapSlasher: Guilty Party est une anthologie dans la même veine qu’American Horror Story qui surfe sur le format iconique des slashers 90's. À mi-chemin entre Vendredi 13 et Souviens-toi... l'été dernier, cette deuxième saison suivra un groupe d'anciens moniteurs de colonie qui reviennent à leur camp d'été pour retrouver des objets les rattachant à une sordide affaire. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'une vengeance sanglante se prépare, à découvrir à partir du 15 octobre sur Netflix.

© Seven Network

Publicité

Wanted (saisons 1 et 2) : Nous suivons Lola et Chelsea, deux parfaites inconnues, qui s’associent pour braquer une voiture, alors qu’elles attendaient à un arrêt de bus en banlieue. Le casse se passe très mal et elles finissent par se faire poursuivre par les autorités à travers l’Australie dans un véhicule rempli d’argent. Elles vont devoir compter l’une sur l’autre pour s’en sortir dans ce road trip sanglant à la Thelma et Louise, disponible à partir du 24 octobre sur Netflix.

Les nouvelles saisons

Stranger Things (série originale Netflix, saison 2) : Un an après le retour miraculeux de Will, nous retrouvons la joyeuse bande enfin réunie à Hawkins. Mais le jeune garçon a gardé des séquelles de son passage dans le Monde à l’envers et semble avoir des visions de cet univers terrifiant. Un méga-Demogorgon menace le groupe, qui sera aidé par Eleven, coincée dans le Monde à l’envers depuis le sauvetage de Will. Retour dans les années 1980 à Hawkins et ses phénomènes monstrueux dès le 27 octobre sur Netflix.

Riverdale (série originale Netflix, saison 2) : Rien ne va plus à Riverdale après la révélation du meurtrier de Jason Blossom et l’agression par arme à feu du père d’Archie. La bande d’ados va sombrer de plus en plus à mesure que de nouveaux secrets de famille émergent dans cette petite ville bien mystérieuse. Archie, aidé de Veronica, Betty et Jughead, va tout faire pour découvrir l’agresseur de son père, dans un état critique. L’enquête au détour d’un milk-shake au Pop’s commence le 12 octobre sur Netflix.

© Netflix

Haters Back Off (série originale Netflix, saison 2) : On retrouve la pimpante Miranda Sings, originaire de Tacoma dans l’État de Washington, pour de nouvelles aventures extravagantes. La jeune femme fait tout pour percer dans la musique et devenir une célébrité. Malgré son manque de talent indéniable, elle ne perd pas espoir de devenir une star. Avec le soutien de son oncle et sa confiance en elle excessive, Miranda Sings pense qu’elle peut tout obtenir mais force est de constater qu’elle enchaîne les échecs. À retrouver le 20 octobre sur Netflix.

© ABC

Designated Survivor (saison 2) : Kiefer Sutherland revient sauver les États-Unis (comme d’habitude) dans la nouvelle saison de Designated Survivor, dans laquelle il interprète Tom Kirkman, un membre du gouvernement américain nommé président après l’attentat terroriste qui a tué ses collègues. Loin d’être préparé à cette nouvelle vie, il va tout faire, avec l’aide de sa femme et ses enfants, pour honorer au mieux ses nouvelles responsabilités. La suite de ses aventures présidentielles démarre le 6 octobre sur Netflix.

© A&E

Bates Motel (saison 4) : Norman Bates est de retour, toujours aussi perturbé. En perpétuel conflit entre sa volonté de s’en sortir et ses instincts meurtriers, il peut tout de même compter sur l’aide sa mère Norma, la seule personne capable de le comprendre. Cette dernière est à bout et a de plus en plus de mal à gérer son fils. Mais les Bates ne sont pas les seuls à souffrir puisque Dylan, Romero et Emma ont aussi leurs problèmes à gérer, cette dernière devant subir une transplantation. L’avant-dernière saison de Bates Motel arrive le 1er octobre sur Netflix.

Arrow (saison 6) : Rien ne va plus à Star City. S’il a réussi à vaincre Prometheus, Oliver a potentiellement sacrifié toute son équipe pour y arriver. L’explosion inattendue de Lian Yu promet une remise en question conséquente de ses actions en tant que justicier. Cette saison, le Green Arrow se rapprochera de son fils William. De nombreuses rumeurs évoquent le retour du couple Olicity et la présence de Deathstroke dans le crew de l’Archer… Début de réponse dès le 26 octobre, à raison d’un épisode par semaine.

© Arte

Hôtel Beau Séjour (saison 1) : La jeune Kato se réveille un matin dans la chambre 108 de l’hôtel Beau séjour, couverte de sang. Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée mais la découverte de son corps inerte dans la baignoire lui fait comprendre qu’elle a été assassinée. Errant comme un fantôme, elle va tenter de résoudre l’énigme de sa mort alors que quasiment personne ne peut la voir. L’enquête commence le 10 octobre.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Mégane Choquet, publié le 03/10/2017

Copié

Pour vous :