Pourquoi Carrie n'aurait pas dû finir avec Mister Big dans Sex and the City

Le créateur de Sex and the City, Darren Star, a lâché une petite bombe en revenant sur la fin de la série culte et le destin amoureux de son héroïne, Carrie Bradshaw. 

sex-and-the-city-feat-1

Couple de série mythique, Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) et son Mister Big (Chris Noth) ont connu bien des rebondissements dans leur histoire d'amour. En couple, amis, puis amants, puis de nouveau ensemble... L'amour impossible de ces deux-là a rythmé la fin des années 1990 et le début des années 2000 des téléspectateurs de HBO.

Publicité

Les puristes ont d'ailleurs peu apprécié les deux films Sex & the City (2008 et 2010) qui ont suivi. Alors que la série se terminait avec une Samantha (Kim Cattrall) heureuse et célib, donc fidèle à son personnage, et une Carrie toujours liée à Mr Big, mais sans que l'on sache si les deux termineraient vraiment ensemble, les aventures des quatre filles sur grand écran se sont conclues par le mariage des deux âmes sœurs.

Dans un livre d'interview paru récemment, The Kindle Singles Interview, Darren Star s'est fait l'écho de ce que pensent les fans : "A un certain point, je devais laisser les scénaristes suivre leur vision... Mais selon moi, la série a trahi ce dont il était question au début, c'est-à-dire que les femmes n'ont pas besoin de se marier pour trouver le bonheur. Non pas qu'elles ne peuvent pas se marier. Mais le show brocardait justement les comédies romantiques classiques. C'est ce qui plaisait tant aux femmes."

On ne l'aurait pas mieux dit.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/01/2016

Copié

Pour vous :