Sexe Intentions va avoir une suite en série

Les liaisons dangereuses entre le cinéma et les séries se poursuivent avec l'annonce d'une adaptation en série du film Sexe Intentions

On n'arrête plus la tendance des films revisités en séries. Après Minority Report et Limitless, on apprenait la semaine dernière que le film Le mariage de mon meilleur ami allait avoir sa suite en série. Dans la même veine romantique, c'est au tour de Sexe Intentions (Cruel Intentions en vo) de se voir commander le script d'un pilote par NBC.

Publicité

Sorti en 1999, le film était lui-même une adaptation contemporaine du classique littéraire de Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses. Sarah Michelle Gellar tenait le rôle de la manipulatrice Kathryn Merteuil, tandis que le tout jeune Ryan Phillippe jouait Valmont. Annette Hargrove, la proie innocente de leur cruel pari, prenait les traits de Reese Witherspoon. Fun fact : vous distinguerez dans la bande-annonce un Joshua Jackson blond décoloré (Dawson, Fringe, The Affair), en pleine recherche capillaire. Dieu merci, il est revenu au brun par la suite !

La série se déroulera bien des années après les événements de Sexe Intentions et suivra Bash Casey, le fils (première nouvelle !) né de la liaison entre Annette et Valmont. On espère qu'il sera aussi tordu que son papounet. L'histoire ne dit pas encore si SMG et Ryan Phillipe feront une apparition, mais on retrouve au scénario (Roger Kumble) et à la production (Neal H. Moritz), la team derrière le succès du film original.

Par Marion Olité, publié le 21/10/2015

Copié

Pour vous :