Vingt ans après le lancement de SG-1, Stargate revient dans un prequel

L’annonce est tombée cette nuit au Comic Con de San Diego. Et le nom de ce prequel coule de source : Stargate Origins.

Cette nuit, à la Comic Con de San Diego, on célébrait les vingt ans de la série Stargate SG-1, adaptée du film de 1994 de Roland Emmerich, et le début d’une véritable franchise télévisuelle. Pour marquer le coup, un nouveau projet dérivé de cet univers a été dévoilé. Stargate Origins, une websérie prequel qui sera diffusée exclusivement sur le site dédié à l’événement, Stargate Command. La première saison sera ainsi composée de dix épisodes, de dix minutes chacun.

Publicité

"Nous étions impatients de revisiter la franchise Stargate et de créer une toute nouvelle histoire qui fasse honneur à la mythologie dont elle est issue", a déclaré Kevin Conroy, président de la branche digitale du studio MGM qui a vu naître la saga. "Pour nous, Stargate Origins est une façon de remercier les fans qui ont maintenu en vie l’esprit de la franchise pendant presque vingt-cinq ans", a-t-il poursuivi.

Une stratégie de diffusion qui rappelle celle de CBS avec Star Trek: Discovery, elle aussi le produit d’une longue lignée de séries dérivées, qui sera proposée sur sa plateforme digitale, CBS All Access, le 24 septembre prochain. On apprend enfin que le tournage de Stargate Origins débutera cet automne, même si aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée.

Par Delphine Rivet, publié le 21/07/2017

Copié

Pour vous :