Shane Meadows, le réalisateur de This Is England, planche sur la série The Virtues

Shane Meadows retourne sur le petit écran avec une série inquiétante mais alléchante.

thevirtues

© The Telegraph

Le réalisateur Shane Meadows, à qui l’on doit le film This Is England, qui racontait l’évolution de jeunes skinheads anglais en 1983, planche sur The Virtues, un nouveau show pour la chaîne britannique Channel 4. Selon Deadline, la série suivra l’histoire de Joseph, de retour en terre natale irlandaise après des années passées loin de sa famille et en particulier de sa sœur. Hanté par ses vieux démons et les violentes conséquences d’une enfance désastreuse, passée dans un centre d’accueil, Joseph va devoir se confronter à quelques sombres secrets du passé, avec l’aide de Dinah, une femme mystérieuse.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur britannique collabore avec Channel 4, puisque les trois mini-séries tirées de This Is England étaient diffusées sur la chaîne anglaise. Produite par Warp Films, The Virtues est écrite par Shane Meadows et son ancien acolyte, Jack Thorne. Côté casting, le réalisateur anglais retrouve d’anciens partenaires de son film, tels que Stephen Graham (Boardwalk Empire, Taboo) et Helen Behan. L’équipe est actuellement en plein tournage, à Sheffield, Liverpool et Belfast, des quatre épisodes qui composeront The Virtues.

Shane Meadows s’est par ailleurs confié à Variety sur cette nouvelle série excitante, dont l’esprit sera proche de ses précédents projets : "La série reprend les degrés bibliques, voire apocalyptiques de vengeance vus dans Dead Man’s Shoes, avec l’humour aigre-doux de This Is England, créant un environnement innovant que je n’avais encore jamais exploré." The Virtues sera diffusée en 2019 sur Channel 4, et on a hâte d’en savoir un peu plus sur ce projet intrigant.

Par Mégane Choquet, publié le 13/07/2017

Copié

Pour vous :