©CBS Television Distribution

Shannen Doherty, aka Prue Halliwell, soutient à fond le reboot de Charmed

Toutes les sœurs Halliwell n’ont pas le même avis sur le reboot de Charmed.

©CBS Television Distribution

À moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers mois, vous n’avez pas pu échapper à la polémique autour du reboot de Charmed. Dès son annonce, les fans puristes mais aussi les actrices de la série originale, Holly Marie Combs en tête, ont vu ce projet d’un très mauvais œil. L’interprète de Piper Halliwell a été la plus véhémente, dénonçant une vaste entreprise marketing.

Publicité

De son côté, Alyssa Milano a regretté que la production n’ait pas jugé opportun de prévenir les actrices, ou même de les inviter pour un petit caméo, histoire de mettre en place un passage de flambeau en douceur. Enfin, Rose McGowan, qui avait sans doute d’autres chats à fouetter, n’a pas vraiment réagi publiquement. Il nous manquait donc la réaction complète de Shannen Doherty, qui incarnait la sœur aînée Prue Halliwell durant les trois premières saisons du show fantastique, avant que son personnage ne meure et soit "remplacé" par celui de Paige, incarné par McGowan.

Aujourd’hui âgée de 47 ans, l’actrice s’est confiée sur ce reboot au micro d’Entertainment Tonight alors qu’elle se rendait à Santa Monica pour la soirée "Stand Up To Cancer" (en rémission, elle se bat contre un cancer du sein).

Publicité

"Je trouve cela génial. C’est super les secondes chances donc je suis à fond pour… Je suis heureuse de voir qu’un show, qui était centré sur des femmes fortes se soutenant et s’aimant les unes les autres, est sur le point de revenir aujourd’hui. La série originale mettait déjà en avant l’empowerment des femmes. […] Donc je trouve cela merveilleux ! Et ce reboot va permettre à beaucoup de gens d’avoir des jobs, je leur souhaite sincèrement le meilleur. J’espère que tout le monde va donner une chance à cette série."

Des paroles positives et pleines de sagesse qui détonnent avec celles d’Holly Marie Combs. Au moment du clash, Shannen Doherty tentait déjà de calmer les esprits : "Le wording est mauvais et légèrement offensant. Mais tout le monde fait des erreurs. Peut-être que ce retour de bâton leur servira de leçon et qu’ils feront plus attention dans le futur." C’est la chaîne du reboot, The CW, qui avait mis le feu aux poudres en décrivant le reboot comme "mordant, drôle et féministe", sous-entendant pour certain·e·s que la série originale ne l’était pas.

Il faudra encore patienter quelques semaines pour découvrir les premières images de ce Charmed (2018) concocté par Jessica O’Toole, Amy Rardin et Jennie Snyder Urman, qui effectuera ses débuts le 14 octobre prochain sur The CW.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 12/09/2018

Copié

Pour vous :