Shannon Purser, Barb dans Stranger Things, lève le voile sur sa lutte contre l'automutilation

Shannon Purser, l'une des révélations de Stranger Things et grande chouchoute des fans de la série, s'est confiée sur Twitter à propos de son problème personnel avec la pratique de l'automutilation. 

Barb feat

(© Netflix)

Malgré les idées préconçues, la souffrance psychologique ne fait pas la fine bouche lorsqu'elle choisit ses victimes : quels que soient le sexe, l'origine, ou le statut social, elle peut tous nous toucher. Et s'il reste des sceptiques à convaincre, l'une de nos stars préférées de Stranger Things est là pour leur prouver le contraire.

Publicité

L'actrice Shannon Purser, qui joue Barb dans la série de Netflix, a choisi Twitter pour lever le voile sur sa lutte contre l'automutilation – la pratique qui consiste à s'infliger des blessures, qui prennent souvent la forme de coupures. Elle a accompagné son message de prévention d'une photo de la lame de rasoir qu'elle avait l'habitude d'utiliser pour se faire du mal, quand elle était plus jeune :

"Attention : contenu choquant. Cela fait des années que je ne me suis plus mutilée, mais je gardais ceci avec moi, 'au cas où'. Je l'avais totalement oubliée, mais maintenant elle est à la poubelle."

Publicité

Ce tweet courageux a obtenu plus de 2 700 "J'aime" et beaucoup d'utilisateurs ont remercié Shannon Purser d'avoir partagé son histoire. Ses fans sont surtout soulagés qu'elle ait jeté ce mauvais souvenir.

Consciente de la solitude dans laquelle peuvent nous plonger les problèmes de santé mentale, l'actrice a écrit un autre tweet pour faire comprendre à ses abonnés et à ses fans que "le rétablissement est possible", avant d'ajouter : "S'il vous plaît, ne perdez pas espoir."

Publicité

Ces messages font suite à d'autres publications sur la santé mentale : le mois passé, elle écrivait sur la dépression, en encourageant les personnes concernées à ne jamais "avoir l'impression que votre dépression n'est pas justifiée par vos conditions de vie".

En faisant la lumière sur ses propres problèmes, Shannon Purser prouve que même les personnes qui ont du succès et sont adulées dans le monde entier doivent parfois se battre contre des troubles de santé mentale. Car comme elle le dit si bien : "La dépression ne fait pas de discrimination."

Publicité

À lire -> Stranger Things : pourquoi Barb est devenue la chouchoute des fans

Par Lydia Morrish, publié le 08/11/2016

Pour vous :