Barb dans Stranger Things est chaude pour incarner Willow dans le reboot de Buffy

Il y en a une qui ne perd pas le nord.

Alors que l’annonce du reboot de Buffy secoue le fandom depuis plusieurs jours et crée la polémique sur Twitter, d’autres se voient bien participer à la nouvelle aventure. C’est le cas de Shannon Purser‏, qui s’est fait connaître du monde entier en incarnant Barb dans Stranger Things.

Publicité

Son look so eighties associé à l’injustice de la mort de son personnage l’a propulsée sur le devant de la scène. Depuis, les fans de l’actrice ont pu la découvrir dans Riverdale, où elle incarne sporadiquement Ethel Muggs, une protagoniste assez effacée en marge des golden teens Betty, Archie et compagnie. Une sorte de copine fantôme aux arcs narratifs faméliques.

D’ailleurs, Shannon Purser a eu le temps de tourner dans une autre série ado cette année, Rise, malheureusement annulée après une petite saison. La voilà donc de nouveau en recherche de projets cool. Et visiblement, elle se voit bien rester dans le monde merveilleux des séries, et tenter de participer au reboot de Buffy.

Ses cheveux roux et le type de rôle sur lequel on la demande (la BFF un peu loseuse, effacée…) lui ont apparemment donné envie d’incarner Willow, la BFF de Buffy effectivement assez mal dans ses baskets au début de la série, mais qui connaîtra, comme chaque fan sait, une évolution spectaculaire.

Publicité

"Les reboots sont une affaire délicate à gérer, mais j'adorerais, vraiment beaucoup, incarner Willow dans le nouveau Buffy."

Les réponses à sa suggestion ont été plutôt positives, même si certain·e·s n’ont pu s’empêcher de lui envoyer des gifs rageux de la Willow des 90’s, incarnée par Alyson Hannigan. En attendant de voir si les producteurs du reboot de Buffy lui proposeront le rôle ou s’orienteront au contraire vers une actrice complètement différente de l’originale, Shannon Purser a bientôt un film à promouvoir, Sierra Burgess Is a Loser, qui sort le 7 septembre prochain sur Netflix.

Par Marion Olité, publié le 25/07/2018

Copié

Pour vous :