© Netflix

Après Stranger Things et Riverdale, Shannon Purser rejoint le lycée de Drama High

La rouquine laisse tomber le Monde à l'envers pour s'improviser lycéenne théâtreuse dans le dernier pilote de Jason Katims.

© Netflix

© Netflix

Après s'être fait bouffer par une créature répugnante dans Stranger Things, puis slut-shamer par les athlètes écervelés de Riverdale, Shannon Purser va peut-être trouver le bonheur dans un tout nouveau projet de série pour ados. Créé par Jason Katims (Parenthood), le pilote de Drama High relate le quotidien d'un club de théâtre dans le lycée d'une petite ville américaine. Il est organisé par un professeur véritablement passionné, autant par son domaine que par l'enseignement.

Publicité

La Barb d'un temps se glissera ici dans la peau d'Annabelle, une élève nettement plus impliquée que ses camarades, déterminée à décrocher un rôle dans l'adaptation de L'Éveil du printemps que prépare le fameux club de théâtre. Le casting est loin d'être complet, mais d'autres jeunes actrices ont été sélectionnées pour ce pilote, à commencer par la révélation Auli'i Cravalho. Pour rappel, elle a fait des débuts bluffants en prêtant sa voix au personnage principal de Vaiana, la Légende du bout du monde dans sa version originale.

En tout cas, Shannon Purser est entre de bonnes mains. Avant Drama High, Jason Katims possédait déjà pas mal d'expérience au rayon des teen dramas, ayant créé Roswell et Friday Night Lights. Pour l'anecdote, il a tellement été séduit par l'audition de la jeune comédienne qu'il a décidé de monter le personnage d'Annabelle de toutes pièces juste pour elle. Espérons pour elle qu'un Demogorgon ne se cache pas au croisement d'un couloir, prêt à en faire son quatre-heures.

Par Florian Ques, publié le 09/03/2017

Copié

Pour vous :