"C’est sûrement la fin d’une ère" pour Sherlock, selon Benedict Cumberbatch

L’acteur britannique, qui incarne le célèbre détective depuis 2010, vient-il d'insinuer que Sherlock s'achèverait après la saison 4 ?

BBC/Giphy

Interviewé par le magazine GQ, Benedict Cumberbatch a déclaré :

Publicité

"C’est sûrement la fin d’une ère. C’est ce que je ressens, pour être honnête. Nous atteignons un point après lequel il sera dur d'enchaîner. Même s’il ne faut jamais dire jamais avec cette série.

J’adorerais continuer, je le redis, mais dans un futur proche, nous avons tous des projets et le travail que nous avons fait [sur Sherlock, ndlr] est finalement complet tel quel. On verra. L’idée de ne plus jamais jouer Sherlock est difficile à digérer."

En juillet dernier, Steven Moffat, co-créateur de la série de la BBC, évoquait déjà la possibilité que la production arrive à son terme.

“Je ne sais pas pendant combien de temps nous pourrons continuer. Personnellement, je suis disposé à le faire, mais je ne suis pas le principal intéressé. Je ne serais qu’à moitié surpris si c’était la dernière fois que nous faisions la série. C’est tout à fait possible.”

Publicité

(via BBC/Giphy)

La saison à venir, attendue comme la plus sombre du show, arrive avec son lot de nouveaux personnages, à commencer par Culverton Smith. Le criminel joué par Toby Jones (Captain America, Harry Potter) sera le diable en personne selon Steven Moffat :

"Il terrifie véritablement Sherlock. C’est le méchant le plus diabolique que nous ayons eu. Je pense que tout le monde s’accordera là-dessus. Il est effroyable."

Publicité

La date de diffusion de la saison 4 n’a pas encore été révélée, mais les teasers annoncent un lancement courant 2017.

Traduit de l'anglais par Sophie Janinet

Publicité

Par Daan, publié le 05/10/2016

Pour vous :