Les enquêtes de Sherlock pourraient se terminer après la saison 4

Le cocréateur de la série a révélé dans une interview que la saison 4 de Sherlock pourrait bien être la dernière.

sherlock-feat

©️ BBC One

Alors que l'attente autour de la saison 4 de Sherlock se fait longue pour les fans, le cocréateur de la série, Steven Moffat, vient peut-être d'annoncer une terrible nouvelle pour les adeptes de Sherlock et Watson.

Publicité

Steven Moffat pense en effet que Benedict Cumberbatch a désormais un agenda trop rempli et une notoriété trop importante pour rempiler dans le rôle de Sherlock Holmes. Le showrunner a confié ses inquiétudes lors d'une interview avec The Telegraph :

"Je ne sais pas pendant combien de temps nous pourrons continuer [à faire la série, ndlr]. Personnellement, je suis disposé à le faire mais je ne suis pas le principal intéressé. Je ne serais qu'à moitié surpris si c'était la dernière fois que nous faisions la série. C'est tout à fait possible."

Publicité

Car Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ne reviennent pas pour l'argent, mais parce qu'ils aiment profondément la série et les personnages qu'ils incarnent : "Nous avons deux stars dans cette série. Ils n'ont jamais eu besoin de faire ce job pour une longue durée. Ils reviennent parce qu'ils le veulent."

Depuis qu'il tient le rôle principal dans Sherlock, Benedict Cumberbatch enchaîne les passages au cinéma, après des séquences remarquées dans Star Trek Into Darkness et 12 Years a Slave. Il sera bientôt à l'affiche de Doctor Strange, avant de doubler Shere Khan dans une nouvelle adaptation du Livre de la jungle.

L'interprète de son acolyte dans la série, Martin Freeman, est lui aussi bien occupé. Il tient l'un des rôles principaux dans la série StartUp, un thriller attendu sur Crackle pour la fin de l'année. Il pourrait également prendre de l'ampleur dans le Marvel Cinematic Universe puisque son rôle d'Everett K. Ross, vu dans Captain America: Civil War, sera sans doute de la partie dans Black Panther et, pourquoi pas, dans la suite des Avengers.

Publicité

Les trois épisodes de la saison 4 tant attendue de Sherlock devraient être diffusés autour des fêtes de Noël, voire début 2017.

Par Adrien Delage, publié le 18/07/2016

Copié

Pour vous :