Mark Gatiss, le cocréateur de Sherlock, a sa petite idée sur la fin de la série

À moins d'une semaine du retour tant attendu de Sherlock, son cocréateur Mark Gatiss a fait quelques révélations sur la fin du show. 

sherlock-feat

(© BBC)

Il le dit lui-même : mettre sur pied cette quatrième saison s'est avéré un véritable cauchemar logistique, compte tenu des plannings de chacun et des agendas surchargés des deux costars Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Et si l'on prend en considération le titre du dernier épisode de la saison 4 à venir, "The Final Problem", nom de la nouvelle dans laquelle Arthur Conan Doyle tuait son détective adoré, il est temps de se demander si les heures de la série anglaise ne seraient pas comptées.

Publicité

Mark Gatiss, cocréateur de Sherlock et interprète de Mycroft Holmes, a donné quelques indices à TVLine tout en restant assez vague sur la suite du show :

"Honnêtement, nous ne savons pas [s'il s'agit de la dernière saison, ndlr]. Nous sommes vraiment satisfaits par ces trois épisodes. Et tout le monde a très envie de continuer. Mais c'est tellement compliqué de faire coïncider les agendas de chacun. [...] Et cela ne va pas s'arranger. Le succès de Doctor Strange ne risque pas de laisser Benedict à court de travail."

Pour Gatiss, Sherlock a été un "cadeau extraordinaire", et il promet que l'au revoir à la série ne sera pas pris "à la légère". S'il est bien compliqué de réunir le casting chaque année, on peut imaginer des saisons plus espacées dans le temps. C'est ce que semble vouloir le scénariste.

Publicité

"Dès le début, on s'était dit que ce serait drôle [...] de finir avec eux [Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, ndlr] quand ils auront le même âge que Basil Rathbone et Nigel Bruce. Ce serait vraiment intéressant pour Benedict et Martin, qui ont débuté leur carrière si jeunes." 

Les deux acteurs cités par Mark Gatiss ont interprété Sherlock Holmes et John Watson dans 14 films. Comme le note TVLine, Basil Rathbone était âgé de 54 ans quand il a revêtu pour la dernière fois le costume du détective anglais. Benedict Cumberbatch ayant actuellement 40 ans, voilà qui nous laisse le temps de voir venir et devrait rassurer les fans du show !

Ces derniers n'ont plus que quelques jours à patienter avant l'arrivée de la saison 4 de Sherlock, le 1er janvier 2017 sur la BBC.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 27/12/2016

Copié

Pour vous :