© Jay. 2013 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

La série Sherlock se décline en manga, bientôt disponible en France

Un Benedict Cumberbatch en version manga, on ne pensait jamais voir ça.

© Jay. 2013 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

© Jay. 2013 / Kadokawa Corporation, Tokyo.

Succès international indéniable, la série Sherlock est en passe de mener l'enquête à travers un nouveau format plutôt spécial. Si d'autres shows comme Doctor Who ont déjà eu droit au traitement en manga, c'est une première pour la série inspirée de l'univers d'Arthur Conan Doyle.

Publicité

En réalité, le manga Sherlock est déjà disponible depuis plusieurs années au Japon. C'est pourtant la première fois qu'un éditeur français se décide à traduire l'œuvre, et pour cela il faut remercier Kurokawa. Ce premier volet des aventures de Sherlock Holmes reprend les événements du pilote de la série, à savoir l'épisode "Une étude en rose". Les premiers aperçus de l'artwork donnent déjà pas mal envie, mais il faudra patienter jusqu'au 9 février 2017 pour en feuilleter toutes les pages. Le second opus est quant à lui prévu pour l'été prochain.

Pour ajouter encore plus de crédibilité, il est nécessaire de préciser que les créateurs de la série originelle de la BBC sont impliqués sur le projet. Le tandem composé de Steven Moffat et Mark Gatiss a en effet validé cette déclinaison de leur petit monde sériel en manga.

Pour l'heure, les fans invétérés trépignent d'impatience pour la nouvelle année. Non pas pour faire péter le champagne, mais plutôt pour découvrir les épisodes inédits de Sherlock et Watson dès le 1er janvier 2017.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 30/11/2016

Copié

Pour vous :