Sherlock tease le retour de Moriarty dans le trailer de la saison 4

"Je t'ai manqué ?" Depuis l'au-delà (du moins, c'est là qu'il est censé être), Moriarty vient narguer Sherlock dans les toutes premières images de la saison 4 tant attendue.

"Quelque chose se prépare. Peut-être est-ce Moriarty, peut-être pas. Mais quelque chose se prépare". C'est avec cette phrase énigmatique que les fans de Sherlock, réunis à la Comic Con de San Diego ce dimanche, ont découvert le premier trailer de la saison 4.

Publicité

Cette saison s'annonce plus dark que les précédentes et Steven Moffat et Mark Gatiss préviennent : les relations entre nos héros seront mises à l'épreuve et personne ne sera à l'abri.

Pour ce panel ultra-attendu, les deux showrunners étaient accompagnés de Benedict Cumberbatch (décidément très occupé à cette Comic Con, puisqu'il faisait aussi la promotion de Dr Strange), de la productrice (et épouse de Moffat) Sue Vertue ainsi que d'Amanda Abbington (l'interprète de Mary).

Selon Deadline, ils ont assuré que cette saison serait un concentré d'action.

Publicité

Interrogé sur une éventuelle saison 5, une perspective qui semblait compromise par les agendas saturés de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, Gatiss a répondu, non sans malice :

"On peut vous révéler en exclusivité qu'il n'y aura pas de saison 5... mais il y en aura une sixième."

Publicité

Nous voilà bien avancés.

Même si Moriarty, et la promesse de son retour d'outre-tombe, est au cœur de ce trailer, on sait depuis mai dernier que le vrai méchant de cette saison devrait être incarné par Toby Jones. Mais on parle de Sherlock... il faut s'attendre à tout.

S'il n'y a toujours pas de date officielle pour le lancement de cette saison 4, une chose est sûre : il faudra patienter jusqu'en 2017.

Publicité

Traduit de l'anglais par Delphine Rivet

Par Kate Lismore, publié le 25/07/2016

Pour vous :