Sherlock ne sait plus où donner de la tête dans le nouveau trailer de la saison 4

Et il déclare sa flamme à un(e) mystérieux(se) inconnu(e)...

Ce week-end nous a offert notre dose hebdomadaire de Sherlock, dont l'annonce d'une saison 4 qui arrive dans moins d'un mois. Après avoir admiré le détective et son acolyte Watson les pieds dans l'eau, on a cette fois droit à des images inédites de la nouvelle livraison.

Publicité

On y découvre un Sherlock sérieusement déboussolé, alors qu'il fait face à un nouvelle antagoniste incarné par un Toby Jones en grande forme. "Ce n'est plus un jeu", nous prévient la tagline de cette saison 4, qui sera composée de trois épisodes, "The Six Thatchers", "The Lying Detective" et "The Final Problem". Selon ses créateurs Steven Moffat et Mark Gatiss, il s'agira de la saison la plus sombre de la série.

Pour le moment, il n'y a pas de Moriarty à l'horizon. La nemesis de Sherlock avait trouvé le moyen d'apparaître dans le dernier épisode, "The Abominable Bride" — mais on n'est évidemment pas à l'abri d'une surprise. On en a déjà une belle à la fin de ce teaser, où le détective anglais se lance dans une déclaration d'amour, chose pour le moins inhabituelle quand on connait le bonhomme, envers... Mystère. Il faudra attendre le 1er janvier prochain, date du retour de la saison 4 de Sherlock sur la BBC, pour découvrir l'identité de l'être aimé.

Par Marion Olité, publié le 12/12/2016

Copié

Pour vous :