Shonda Rhimes continue de régner sur ABC

La reine du petit écran US prépare une nouvelle série, et a obtenu l'aval de la chaîne ABC pour renouveler The Catch.

Publicité

La série The Catch, présentée comme un jeu du chat et de la souris, a été officiellement renouvelée pour une deuxième saison par la chaîne ABC. Menée par le couple d'acteurs Mireille Enos (The Killing) et Peter Krause (Parenthood), la série est l'une des rares têtes à ne pas tomber lors de ces Upfronts.

Son sujet sexy et divertissant, l’arnaque à grande échelle, est l'empreinte répétitive mais tellement efficace de Shonda Rhimes. Les escroqueries sont fun et il n'est pas étonnant que le public accroche à cette marque de fabrique.

Sans véritable surprise, cette annonce proclame définitivement le "Shondaland" comme la terre promise de la chaîne ABC. Shonda Rhimes se permet même des créations assez improbables.

Publicité

Un sequel de Roméo et Juliette

La productrice prépare ainsi un objet télévisuel surprenant, qui ressemble quand même légèrement à un projet casse gueule. Basée sur le livre de Melinda Taub, une auteure contemporaine, Still Star-Crossed se présente comme une suite directe au classique qu'est Roméo et Juliette.

L'histoire se déroule après le suicide des deux amoureux au destin tragique, et se concentre sur les familles Montague et Capulet, respectivement les ascendances de Roméo et Juliette. Elle analysera les intrigues de pouvoir dans ces familles ennemies, qui ont mené leurs progénitures jusqu'à la mort.

Publicité

Le casting a commencé à se dévoiler avec ses rôles principaux tenus par Wade Briggs (Please Like Me) qui jouera Benvolio Montague, Lashana Lynch (Atlantis) qui incarnera Rosaline, et Sterling Sulieman (Veep) qui interprétera le Prince Escalus.

Bref, elle ferait mieux de laisser ce couple funeste reposer en paix.

Par Adrien Delage, publié le 13/05/2016

Copié

Pour vous :