© Netflix

On en sait plus sur la saison 2 de 13 Reasons Why

Depuis que Netflix a décidé de renouveler sa nouvelle série phare pour une deuxième saison, l’équipe de 13 Reasons Why distille des informations au compte-gouttes. Et le reste de la bande de teenagers a d’autres histoires à nous raconter.

13reasonswhys2

L’adaptation du roman à succès de Jay Asher a conquis toute une génération, si bien qu’une deuxième saison est en préparation. Les fans trépignent d’impatience et sont à l’affût de la moindre information. Certains membres de l’équipe de la série, comme l’acteur Miles Heizer aka Alex Standall, teasent déjà la future salve d’épisodes et ils ne sont pas près de s’arrêter en si bon chemin. Maintenant que la série est renouvelée, les théories vont bon train concernant le futur des héros de 13 Reasons Why. On a déjà quelques petites idées sur ce que cette saison 2 pourrait nous réserver, mais rien ne vaut des déclarations officielles pour nous conforter.

Publicité

On sait déjà que le show ne deviendra pas une anthologie, comme American Horror Story ou True Detective, mais que la deuxième fournée débutera juste après la fin de la première saison, avec les mêmes protagonistes. Oui, même la regrettée Hannah Baker, qui reviendra dans quelques flash-back. Le producteur exécutif, Brian Yorkey, a par ailleurs profité de l’événement Netflix FYSee Space pour révéler quelques indices à Variety :

"Hannah a donné sa version des événements, mais il y a au moins douze ados qui ont aussi des choses à dire, et nous ne les avons pas encore entendus. Je ne pense pas qu’Hannah ait raconté des mensonges dans ses cassettes audio. Elle s’est réapproprié sa propre histoire, dont d’autres s’étaient déjà emparés."

Il serait en effet intéressant de connaître la version des faits de chacun des autres personnages, mais si la deuxième saison ne traite que de ces points de vue, cela risque vite de tourner en rond. Après une saison inaugurale haletante et pleine de rebondissements, les scénaristes de 13 Reasons Why devront avancer dans le récit et répondre à bon nombre de questions que se posent les fans : Hannah et Jessica obtiendront-elles enfin justice ? Alex s’en est-il sorti ? Comment les parents d’Hannah vont-ils gérer leur procès contre le lycée après avoir écouté les cassettes de leur fille ? Que va faire Clay par la suite ? Il faudra patienter jusqu’en 2018 avant de connaître la suite des aventures de nos héros qui, on l’espère, verront leurs intrigues personnelles s’étoffer.

Publicité

La saison 1 de 13 Reasons Why est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Mégane Choquet, publié le 05/06/2017

Copié

Pour vous :