Le showrunner d’American Gods tease une saison 2 "plus longue" et "plus excitante"

Il n’aura pas fallu longtemps à American Gods, saluée par la critique et déjà adorée des fans, pour décrocher une saison 2. Et bonne nouvelle : on a déjà des infos sur ce prochain chapitre.

american-gods

La première saison d’American Gods vient tout juste de s’achever sur la chaîne câblée américaine Starz (et sur Amazon dans le reste du monde) et déjà les spéculations sur la suite vont bon train. Peu de temps après son lancement, elle était déjà renouvelée pour une saison 2. Pourtant, pour des raisons budgétaires, ce premier chapitre a connu quelques ajustements. Si le road trip de Shadow Moon en pleine guerre divine vous a semblé trop court, c’est normal : au lieu des neuf épisodes initialement prévus, et qui devaient nous conduire jusqu’à la Maison sur le rocher, lieu emblématique du roman de Neil Gaiman, nous n’en avons eu que huit.

Publicité

Un sacrifice que Bryan Fuller compte bien réparer pour la suite. Interrogé par The Wrap, le showrunner d’American Gods a d’abord assuré que cette saison 2 serait plus longue et compterait dix épisodes : "Initialement, on avait un autre épisode sous le coude, et on devait terminer notre route à la Maison sur le rocher. On a finalement pensé que, si l’on finissait notre saison un épisode plus tôt, ça aurait un plus gros impact sur l’histoire".

Et en effet, à défaut de pouvoir enfin contempler les décors si étranges de ce lieu cathartique du roman, la saison s’achève sur le panneau annonçant la fameuse attraction touristique. Mais Bryan Fuller nous promet aussi un rythme plus soutenu, maintenant que la phase d’exposition des personnages et des enjeux de la série est passée. Un changement de tempo qui correspond également aux changements qui s’opèrent chez notre héros :

"La plupart des aspects rêveurs et de la langueur de la saison concernaient l’état d’esprit de Shadow Moon. Maintenant qu’il a été activé en tant que croyant, on peut s’attendre à quelque chose d’un peu différent dans la façon dont on va vous raconter cette histoire. Et s’il a désormais la foi, comment croit-il ? Et de quelle façon ce qui s’est produit avec sa femme et Mr Wednesday va faire changer ces croyances ? Inutile de préciser que Shadow va avoir une intrigue bien plus excitante en saison 2 par rapport à la saison 1".

Publicité

La saison 1 complète d’American Gods est disponible sur Amazon Prime Vidéo.

Par Delphine Rivet, publié le 23/06/2017

Pour vous :