© Syfy

Le showrunner de Channel Zero développe une série horrifique basée sur des faits divers

Après les creepypastas de Channel Zero, Nick Antosca s’attaque au genre du true crime en série.

© Syfy

Non content de nous narrer les récits cauchemardesques de Channel Zero, le showrunner Nick Antosca travaille sur une nouvelle série flippante. Ce scénariste talentueux, qui puise son inspiration dans ses angoisses d’enfant et les creepypastas, des histoires d’épouvante nées et devenues virales sur Internet, s’est associé à la journaliste Michelle Dean pour développer The Act. Le show prendra la forme d’un true crime drama (ou série policière basée sur des faits réels en français) centré sur des histoires dont la bizarrerie dépasse la fiction.

Publicité

The Act sera une série d’anthologie, composée d’une dizaine d’épisodes par saison. La première s’inspirera de l’article "Dee Dee Wanted Her Daughter to Be Sick, Gypsy Wanted Her Mom to Be Murdered", paru sur BuzzFeed en août 2016 et écrit par Michelle Dean. Ce papier relate l’histoire vraie de Gypsy Blanchard, une jeune adolescente qui vivait une relation malsaine et compliquée avec une mère surprotectrice. En tentant d’échapper à son autorité, Gypsy va ouvrir une véritable boîte de Pandore familiale, dont les multiples secrets la mèneront à la plus atroce des vérités : un meurtre.

Nick Antosca et Michelle Dean écriront le script et partageront la casquette de showrunner. Ils seront secondés à la production par Greg Shepard et Britton Rizzio (American Ultra). C’est la seconde série d’anthologie horrifique commandée par Hulu après Into the Dark, le premier essai des studios Blumhouse (Get Out, Sinister, Paranormal Activity) sur le petit écran. Quant au quatrième chapitre de Channel Zero, il est attendu pour cet automne sur Syfy et s’articule autour d’une porte bien mystérieuse pour le moment.

Par Adrien Delage, publié le 21/05/2018

Copié

Pour vous :