Le showrunner de Riverdale tease une saison 2 plus effrayante

Nos héros ne seront pas au bout de leurs peines dans cette future saison.

© The CW

Teen drama le plus populaire de l’année, Riverdale a su conquérir une jeune génération grâce à des personnages over the top et une ambiance sombre, s’inspirant de séries cultes telles que Twin Peaks et Veronica Mars. Si la résolution du meurtre de Jason Blossom a mis un terme à une saison inaugurale réussie, il semblerait que la deuxième fournée d’épisodes prévue pour octobre ne laisse aucun répit à nos héros. C’est en tout cas ce qu’annonce le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa à ComicBook :

Publicité

"La saison 1 reposait sur un meurtre mystérieux : qui a tué Jason Blossom ? C’était un crime qui s’est produit dans le passé. Et jusqu’à la toute fin, nos héros n’étaient pas vraiment en danger. Ils tournaient autour d’un mystère, mais ce n’est que dans les tout derniers épisodes qu’on a eu peur pour eux genre 'Oh mon dieu, quelque chose de terrible pourrait vraiment arriver'. La saison 2 sera toujours sombre, et on traitera toujours de crime, mais ce sera plus un thriller à suspense et vous ressentirez le danger pour les personnages de manière plus viscérale. Donc je pense que ce sera une saison plus effrayante."

On ne sait pas encore quelle menace exacte planera sur la petite ville de Riverdale, mais on peut aisément tourner nos soupçons vers les nouveaux personnages qui bousculeront les habitudes de nos héros, déjà bien perturbés par les événements de la première saison. Les ados de Riverdale vont chacun à leur manière explorer une part plus sombre de leur personnalité, entre Veronica qui va retrouver son père et ex-taulard Hiram, Jughead qui s’acclimate à Southside et à la bande des Serpents, Cheryl qui doit gérer sa psychopathe de mère et Archie qui a vu son père se faire tirer dessus au Pop’s. Il y a évidemment de quoi péter un plomb avec des familles pareilles.

A new love-triangle in #Riverdale? Welcome to town, Nick St. Clair!

Une publication partagée par Roberto Aguirre-Sacasa (@writerras) le

Publicité

Par ailleurs, selon TV Line, un nouveau bad boy va faire une entrée fracassante à Riverdale et pourrait bien semer la zizanie au sein du couple Archie et Veronica. Tout droit venu de New York, Nick St Clair, l’ex-boyfriend de miss Lodge, est décrit par le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa comme "un don Juan et un fêtard invétéré, cachant de sombres désirs et un sens aigu des privilèges. Son arrivée à Riverdale va menacer la relation entre Archie et Veronica, et même mettre certains de nos héros en danger." Ça promet. Le fauteur de troubles est interprété par Graham Phillips (The Good Wife) et rejoint la longue liste des nouveaux venus dans cette saison 2, qui comptera vingt-deux épisodes. Soit deux fois plus de dramas, pour notre plus grand plaisir.

Les teenagers de Riverdale reviennent le 11 octobre prochain sur The CW outre-Atlantique et sur Netflix en France.

Par Mégane Choquet, publié le 14/08/2017

Copié

Pour vous :