Les showrunners de Game of Thrones reviennent sur le dernier acte de la reine des Épines

Attention, spoilers.

©️ HBO

Étrangement, ce début de saison 7 de Game of Thrones est assez sobre dans son traitement du sexe et de la violence. L’épisode "The Queen’s Justice" l’a démontré une nouvelle fois à travers le châtiment de Cersei réservé aux Aspics des sables, sadique mais antispectaculaire. D.B. Weiss et David Benioff, les showrunners de la série, ont également préféré zapper la bataille de fin entre l’armée de Jaime et celle de Hautjardin qui se conclut sur la mort d’Olenna Tyrell, aka la reine des Épines.

Publicité

De nouveau, cette mort est douce et suggérée hors champ, comme c’était le cas avec le trépas de Stannis Baratheon en saison 5. Mais le dernier souffle d’Olenna a causé la tristesse infinie de certains fans, qui appréciaient particulièrement ce personnage badass et pète-sec. Si une partie des spectateurs lui a rendu hommage sur Twitter, les showrunners ont également souhaité lui adresser quelques mots d’adieux auprès d’Entertainment Weekly, ne tarissant pas d’éloges à l’attention de Diana Rigg, son interprète :

"Quand nous avons auditionné Diana Rigg la première fois, nous l’avons rencontrée au côté de notre légendaire directrice de casting Nina Gold, avant de prendre un thé avec elle. Les dames de cette trempe n’auditionnent pas pour vous, c’est vous qui auditionnez pour elles. Et nous l’avons adorée.

Elle était drôle, paillarde, tout ce que nous souhaitions pour ce personnage… C’est l’une des meilleures personnes en ce bas monde et la scène de la mort d’Olenna est l’une de mes préférées de toute la saison. Elle a vraiment tout donné.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans sa manière de tourner la scène, c’est que vous avez beau savoir qu’elle va mourir, vous savez qu’elle a gagné après le fondu au noir. C’est probablement le seul personnage qui remporte sa scène de mort."

Il est vrai que la reine des Épines a tout déchiré en avouant son rôle dans la mort de Joffrey juste avant d’expirer. Une révélation qui saura frustrer Cersei, désormais incapable de se venger d'une ennemie de longue date. Une petite voix dans notre tête continue de toute manière de nous persuader qu’Olenna aura droit à sa vengeance. Car quiconque se frotte aux roses d’or de Hautjardin se pique aux épines de leur tige. RIP Olenna, Margaery et Loras Tyrell.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 01/08/2017

Copié

Pour vous :