© AMC

La showrunneuse de The Walking Dead revient sur l'avenir de la série sans Rick

Jusqu'à preuve du contraire, le départ d'Andrew Lincoln entraînera la mort du héros de la série zombiesque.

© AMC

L'événement tragique sériel de la saison 2018-2019 concerne évidemment The Walking Dead, qui devra faire face à la perte de son meneur Andrew Lincoln. L'acteur britannique est fatigué des longs mois de tournage en Géorgie et souhaite passer plus de temps avec sa famille qui vit à Londres. Forcément, les fans sont inquiets du tournant que prendra la série zombiesque, dont les scores d'audience et la cote de popularité sont en baisse drastique depuis quelques saisons.

Publicité

Pour obtenir les premiers éléments de réponse quant à l'avenir de The Walking Dead sans le shérif, il faut se tourner vers Angela Kang, la nouvelle showrunneuse de la série. Et cette dernière a bien conscience des enjeux majeurs de la saison 9, qui devra faire ses adieux à Rick, comme elle l'explique à Entertainment Weekly :

"L'objectif de cette nouvelle saison a toujours été de rendre hommage à ce personnage, celui qui nous a transportés dans cette série. Les fans ont adoré le voyage effectué aux côtés de Rick Grimes. C'est un homme modèle, qui a toujours veillé sur sa famille, l'a retrouvée puis perdue à nouveau, sans jamais abandonner son combat. Ça signifie beaucoup pour de nombreux spectateurs.

Nous en avons conscience, et nous avons toujours voulu être respectueux envers ce personnage en lui offrant de magnifiques adieux. C'était vraiment la mission principale de cette saison."

Mais après les au revoir vient le temps du renouveau et de la continuité. Selon Angela Kang, l'équipe créative continuera de "raconter l'histoire des survivants, car la série n'a jamais concerné qu'un seul personnage. Tout a commencé avec lui, mais ça a toujours été une histoire à propos d'un groupe d'individus qui prennent soin l'un de l'autre, qui s'entraident pour préserver leur humanité. C'est l'histoire que nous continuerons à narrer".

Publicité

Les dernières rumeurs évoquaient la possibilité de voir Norman Reedus prendre le lead de The Walking Dead à travers Daryl. L'acteur se serait même vu proposer un juteux contrat de plusieurs millions dollars par AMC pour assurer ce rôle. Si la showrunneuse n'a ni infirmé, ni confirmé ces bruits de couloir, elle confie que tout le cast est prêt à prendre la relève d'Andrew Lincoln et d'assurer la pérennité de la série :

"Il n'a jamais cessé de valoriser les autres acteurs pendant toutes ces années afin qu'ils perpétuent son héritage. Ils se sont tous améliorés et ils ont continué à progresser pendant le tournage de cette saison. Grâce à ces acteurs incroyables, nous allons continuer de proposer une série aussi positive, exceptionnelle et chaleureuse qu'auparavant. Ce sont véritablement les dernières valeurs transmises par Andrew Lincoln sur le plateau."

Publicité

Pour les fans de The Walking Dead, il s'agit effectivement de rester optimistes. Plusieurs séries ont déjà prouvé qu'elles pouvaient survivre malgré la perte de leur leader : Vikings est toujours debout sans Ragnar, Narcos a trouvé une nouvelle inspiration sans Pablo Escobar, Mayans MC, le spin-off de Sons of Anarchy, a finalement vu le jour sans le charismatique Jax Teller... Rien ne devrait être impossible pour une série où les morts reviennent à la vie.

La saison 9 de The Walking Dead débutera le 7 octobre prochain sur AMC et le lendemain chez nous sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 03/08/2018

Copié

Pour vous :