Shutter Island bientôt adapté en série télé

HBO prépare une adaptation série de Shutter Island, dont le pilote sera réalisé sous la houlette de Martin Scorsese, réalisateur du long métrage.

rrr

Teddy Daniels (DiCaprio) et son coéquipier Chuck Aule (Mark Ruffalo), dans Shutter Island.

Shutter Island débarque sur le petit écran. Le célèbre thriller de Martin Scorsese sorti en 2010 va se voir adapté en série. HBO et Paramount Television s'unissent pour développer le projet, baptisé Ashecliffe du nom de l'étrange hôpital psychiatrique dans lequel partent enquêter Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) et son coéquipier Chuck Aule (Mark Ruffalo).

Publicité

La série sera un prequel du film : l'action, qui se déroulera bien avant que Leo ne débarque sur l'île et son hôpital, se consacrera au passé trouble de l'établissement psychiatrique et aux méfaits de ses fondateurs.

Scorsese et Lehane réaliseront le pilote

On retrouvera une équipe de choc aux manettes d'Ashecliffe. Le pilote de la série sera mis en scène par Scorsese lui-même. Le script, lui, sera signé Denis Lehane, l'homme qui a écrit le roman Shutter Island sur lequel est fondé le film. Scorsese et Lehane seront également les producteurs délégués de la série, aux côtés de Brad Fischer et Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio. L'acteur américain ne jouera (normalement) pas dans la série ; tristesse.

Scorsese connaît bien l'univers des séries. Il avait déjà travaillé avec HBO en réalisant notamment deux pilotes : celui de Boardwalk Empire – dont la cinquième et dernière saison débute le 7 septembre prochain –, et celui de The Long Play, une série dramatique sur la scène rock 'n'roll des années 1970, qu'il a créée avec Terence Winter.

Publicité

Après Steven Spielberg et son adaptation en série de Minority Report, cette nouvelle est la bienvenue. Alors qu'aucune date n'a pour le moment été communiquée, rafraîchissons-nous les idées avec le trailer de Shutter Island ci-dessous. Et pour ceux qui n'ont pas encore vu ce chef-d'oeuvre, une séance de rattrapage s'impose impérativement.

Par Rachid Majdoub, publié le 26/08/2014

Copié

Pour vous :