Sigourney Weaver revient sur son futur rôle de méchante dans Marvel's The Defenders

Sans hésitation, l'actrice confie préférer la team Defenders à la team Avengers.

Avec la sortie de Marvel's Iron Fist prévue pour le mois de mars 2017, Netflix et la Maison des Idées auront introduit leurs quatre justiciers de Hell's Kitchen. Plus tard dans l'année, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist formeront ainsi une équipe de vigilantes dans la mini-série Marvel's The Defenders. Si on ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants de cette rencontre au sommet, on sait déjà qu'ils feront face à une méchante incarnée par Sigourney Weaver, aka Ripley dans la saga Alien.

Publicité

Ravie d'intégrer le Marvel Cinematic Universe sur le petit écran, l'actrice s'est entretenue avec Movies pour parler de son rôle d'antagoniste. "Le casting de Marvel's The Defenders est fabuleux, raconte-t-elle. En plus on tourne la série à New York, ma ville de cœur." Sigourney Weaver est effectivement originaire de la Grosse Pomme et a notamment grandi dans le quartier de Manhattan. Selon l'actrice, Marvel's The Defenders sera une série différente des projets actuels de super-héros :

"En gros, les quatre justiciers s'unissent contre cette très gentille femme, celle que j'incarne. Pour moi ce ne sont pas des super-héros, ce sont des individus possédant un don. C'est une autre mesure, et une mesure qui me plaît. Les trucs apocalyptiques sont un peu difficiles à comprendre pour moi."

En résumé, l'actrice avoue avoir une préférence pour les shows réalistes issus de la coproduction Marvel/Netflix plutôt que les longs-métrages signés Disney, où New York se fait notamment envahir par des aliens dans le premier volet des Avengers. Plus tard dans l'interview, elle confie d'ailleurs être heureuse d'avoir rejoint l'équipe de Marvel "avec un petit 'm'", comprenez "sur le monde du petit écran".

Publicité

En attendant de la voir débarquer dans les quartiers d'Hell's Kitchen, Sigourney Weaver sera en janvier 2017 à l'affiche du film fantastique Quelques minutes après minuit. Elle prépare également avec James Cameron son retour dans Avatar, dont le deuxième volet est entré en pré-production.

Par Adrien Delage, publié le 14/12/2016

Copié

Pour vous :