Vidéo : Les Simpson vont fêter leur 600e anniversaire façon Mad Max

Homer, Marge et toute la clique vont souffler leurs bougies lors d'un épisode d'Halloween complètement barré.

À l'antenne depuis 1989, Les Simpson sont sur le point de célébrer leur 600e épisode. Une étape majeure pour la série animée qui ne montre pas de signe d'essoufflement, du moins pas d'un point de vue narratif. Pour l'occasion, les habitants déjantés de Springfield sortiront les citrouilles pour un nouvel opus de leurs aventures surnaturelles en période d'Halloween. Une véritable tradition que le show ne semble pas prêt d'abandonner et c'est tant mieux.

Publicité

En l'honneur de cet anniversaire record, le créateur des Simpson, Matt Groening, mise sur une parodie de films dystopiques qui envahissent nos salles obscures depuis quelques années. Comme en témoigne cette bande-annonce alléchante, l'impitoyable Burns a mis la main sur les ressources d'eau potable de la ville, ce qui va vraisemblablement engendrer une révolte, menée par nulle autre que la jeune Lisa.

Un pitch sous forme de clin d'oeil au blockbuster de 2015 Mad Max : Fury Road. Au programme également, une version "simpsonisée" de la saga Hunger Games. Katniss Everdeen n'a qu'à bien se tenir.

L'épisode "Treehouse of Horror XXVII" sera diffusé dimanche 16 octobre sur la Fox aux États-Unis.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 13/10/2016

Copié

Pour vous :