Les Simpson : Waylon Smithers a fait son coming out

Annoncé depuis plusieurs mois, le coming out Waylon Smithers a eu lieu dans le dernier épisode des Simpson

C'est un secret de polichinelle dans la petite ville de Springfield. L'un de ses résidents, Waylon Smithers, assistant très dévoué de l'horrible Mr. Burns, a enfin effectué son coming out dans le dernier épisode des Simpson, "The Burn Cage" (saison 27, ep 17).

Publicité

Depuis le début, les scénaristes jouaient sur l'ambiguïté sexuelle de Smithers, à travers des allusions pas si discrètes. Mais jusqu'ici, rien de vraiment officiel. Dans le dernier épisode du dessin animé culte, il décide carrément de quitter son boss chéri, pour lequel il éprouve des sentiments non-réciproques depuis des années.

Homer se met alors en tête de le caser avec un autre homme. Smithers ne va pas franchement apprécier cette tentative du patriarche des Simpson de jouer les entremetteuses.

Spéciale dédi

Publicité

L'épisode a été écrit par le scénariste Rob LaZebnik. "Nous ne voulions pas avoir ce grand moment du 'Je suis homo' vous voyez ? A la place, on a plutôt été vers un gros câlin général, parce que tout le monde le sait déjà."

LaZebnik, qui avait pitché l'idée du coming out de Smithers aux showrunners des Simpson il y a trois saisons, le dédie à son fils homosexuel : "Je suis un gars du Midwest, donc j'ai tendance à ne pas être très démonstratif avec mes émotions. Je me suis dit 'Quel meilleure idée pour dire à mon fils que je l'aime, que d'écrire cet épisode' ?" 

Pour la petite histoire, le fiston en question, Johnny LaZebnik, a répondu : "La révélation comme quoi mon père m'aime n'en est pas vraiment une, heureusement. Il m'a toujours supporté. Nous sommes aussi proches qu'un papa hétéro et un fils gay peuvent l'être." 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 04/04/2016

Copié

Pour vous :