Les Simpson vont avoir droit au plus long marathon télé de leur histoire

Every. Simpsons. Ever.

simpson-marathon

Deux jours avant le retour des Simpson pour une vingt-huitième saison, la chaîne FXX annonce la tenue du marathon le plus long auquel Homer et ses petits copains auront jamais eu droit. C'est simple, la petite sœur de FX et FOX (toutes les trois propriétés de Fox Entertainment Group) va diffuser absolument tous les épisodes qui composent les 27 premières saisons de la série animée culte.

Publicité

Ce marathon surréaliste, qui débutera le jour de Thanksgiving, le 24 novembre, doit durer pas moins de 13 jours (!!) jusqu'au 6 décembre prochain. Les téléspectateurs américains pourront suivre les aventures de la tribu jaune dans l'ordre chronologique, ce qui représente en tout 600 épisodes et 300 heures de visionnage.

FXX avait déjà organisé un premier binge watching des Simpson en 2014, diffusant alors les 552 épisodes disponibles pendant 12 jours, avec un succès d'audience à la clé (première chaîne du câble US sur les 18-34 ans et les 18-49 ans en soirée sur cette période). Pas étonnant que les patrons de la chaîne aient eu une brûlante envie de réitérer l'événement, baptisé "Every. Simpsons. Ever." Surtout que cette année, le show de Matt Groening va dépasser le cap assez dingue des 600 épisodes diffusés.

Publicité

Le President de FX Networks, Chuck Saftler a commenté cette annonce :

"Le premier marathon ‘Every. Simpsons. Ever.’ était si spécial, il s’est imposé par sa pertinence et son impact culturels. Arriver à 600 épisodes est sans précédent, et il fallait célébrer cela à la hauteur de l’exploit.

Lancer ce marathon, c’est l’acte de vrais fans qui veulent honorer Jim Brooks, Matt Groening, Al Jean et tous les scénaristes, artistes, réalisateurs et personnes qui travaillent en coulisses, sans oublier les acteurs ridiculement talentueux qui prêtent leur voix aux personnages. Ils ont donné naissance à cette série et ont su rester au sommet de l’excellence artistique ces 27 dernières saisons."

Publicité

En attendant, la saison 28 des Simpson débute le 25 septembre prochain sur la Fox, avec une guest de choix en la personne d'Amy Schumer. En France, la chaîne Canal+ Family diffuse le dessin animé, juste avant W9.

Par Marion Olité, publié le 23/09/2016

Copié

Pour vous :