© FOX

Les Simpson avaient prédit la légalisation du cannabis récréatif au Canada

Matt Groening est prié de rendre les clefs de sa machine à voyager dans le temps.

Après la médaille d’or de curling des Américains, le lancement de la fusée d’Elon Musk, le rachat de la 21st Century Fox par Disney, la victoire de Floyd Mayweather contre Conor McGregor, le show de Lady Gaga au Superbowl, et tant d’autres, la liste des prédictions troublantes des Simpson s’allonge. Ce 17 octobre, le Canada a officiellement légalisé la consommation de cannabis récréatif. C’est le deuxième pays au monde, après les Pays-Bas, à franchir ce cap.

Publicité

Une décision qui en a réjoui plus d’un·e, même si n’importe quel·le fan des Simpson digne de ce nom avait vu le truc arriver. C’était écrit. Littéralement, puisque Matt Groening, le showrunner de la série animée à l’indécente longévité, avait posé noir sur blanc cette prédiction dans les lignes de l’épisode 6 de la saison 16, intitulé "Midnight RX" et diffusé il y a 13 ans.

Et effectivement, c’est troublant. Ned, Homer et Apu sont de passage à Winnipeg, et tombent sur le double canadien de Ned Flanders, le voisinou des Simpson. Ce dernier leur propose de tirer "une latte de son reeferino", petit nom donné au joint dans la patrie de Trudeau. "C’est légal ici", ajoute-t-il. Plus aucun doute n’est permis : Les Simpson peuvent vraiment voir le futur.

Par Delphine Rivet, publié le 19/10/2018

Copié

Pour vous :