Les Simpson auront droit à deux saisons de plus

La Fox a confirmé que Les Simpson, forts d'audiences toujours aussi solides, reviendraient pour une 29e et une 30e saison. 

La famille animée la plus plus célèbre du petit écran reviendra pour deux saisons supplémentaires. En effet, la Fox a confirmé via un communiqué que Les Simpson verraient leur show renouvelé pour une 29e et 30e saison. Ce renouvellement permettra à la série animée d'atteindre les 669 épisodes diffusés à la fin de la saison 30, dépassant ainsi les 635 épisodes du western Gunsmoke, diffusé entre 1955 et 1975.

Publicité

Les Simpson deviennent ainsi la plus longue série feuilletonnante de l'histoire. Et pourtant, les audiences sont toujours aussi solides. Selon Deadline, le show animé a cumulé 7,2 millions de spectateurs en moyenne sur la saison 28, toutes plateformes confondues. De plus, le casting est toujours d'attaque : Dan Castellaneta (Homer), Julie Kavner (Marge), Nancy Cartwright (Bart), Yeardley Smith (Lisa), Hank Azaria (Moe) et Harry Shearer (Ned Flanders) ont d'ores et déjà confirmé leur retour pour les deux nouvelles saisons.

Les Simpson ont déjà remporté 32 Emmy Awards et une étoile sur le Hollywood Boulevard en 2000, avant d'être nommés "Meilleure série du XXe siècle" par le Time Magazine, puis "Meilleure série de tous les temps" par Vulture en 2016. Bref, la série animée est depuis plus de deux décennies un véritable phénomène de pop culture qui ne devrait pas s'arrêter de sitôt. Une longévité que Matt Groening, James L. Brooks et Sam Simon célébreront d'ailleurs le 17 janvier 2017, avec un épisode de plus d'une heure.

La saison 28 des Simpson est actuellement diffusée sur la Fox.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/11/2016

Copié

Pour vous :