Sin City va avoir droit à son adaptation en série

Après des années passées dans les cartons du studio, le projet d’une série Sin City va enfin voir le jour, avec Glen Mazzara aux commandes.

sincity-feat

On l’avait presque oublié, mais dès 2013, le célèbre studio The Weinstein Company avait jeté son dévolu sur Sin City. Plus précisément, la société projetait alors d’adapter en série certains films de son catalogue. Parmi eux, The Mist, dont la version télé débarque le 22 juin prochain sur Spike, ou encore Scream, qui a décroché une troisième saison sur MTV, et donc, Sin City. Il aura donc fallu quatre ans pour que le film de Robert Rodriguez et Frank Miller, adapté des comics écrits par ce dernier, se voie offrir une seconde vie dans la petite lucarne.

Publicité

Bien sûr, nous sommes encore à un stade très précoce du développement et aucune chaîne ne s’est pour l’instant déclarée, même si, d’après Deadline, plusieurs sont intéressées. On peut toutefois miser, sans trop se mouiller, sur une chaîne câblée ou payante. On apprend que l’écriture de cette adaptation de Sin City est confiée à un scénariste chevronné, Glen Mazzara, qui fut showrunner des saisons 2 et 3 de The Walking Dead et a également travaillé sur The Shield.

À la réalisation, on retrouve Len Wiseman, à qui l’on doit la mise en scène de la saga ciné Underworld, mais que les sériephiles connaissent plus pour avoir écrit sur Sleepy Hollow, dont il est l’un des cocréateurs. On ignore encore quand la série entrera en production, mais on sait en revanche qu’elle sera plus proche de l’univers des comics que du film, tout en ajoutant de nouveaux personnages à cette galerie déjà bien fournie.

Par Delphine Rivet, publié le 01/06/2017

Copié

Pour vous :