Un trailer baroque et sanglant pour la série japonaise Tokyo Vampire Hotel

Le show sur les vampires du réalisateur controversé Sion Sono sera diffusé sur Amazon Prime.

Sion Sono est un réalisateur japonais notoire, connu pour ses œuvres et ses propos provocants qui font régulièrement polémique en festival. Il apprécie particulièrement les thématiques sombres voire gores, ce qui lui assure au moins une patte authentique. C'est le cas de Suicide Club, où un groupe de jeunes étudiantes mettent fin à leur jour dès les premières minutes du film, sourire aux lèvres... Il n'hésite pas non plus à mettre en évidence les malaises de la société nippone, comme ce fut le cas avec le fanatisme des personnages de Love Exposure. Mais cette année, Sion Sono reviendra en forme sur le petit écran via la plateforme Amazon Prime, avec, en prime, un sujet fantastique alléchant : les vampires.

Publicité

Rassurez-vous, le pitch de Tokyo Vampire Hotel ne parle pas d'un groupe de rock pseudo-emo en provenance d'Allemagne, où les membres se transformeraient en suceurs de sang après être restés trop longtemps sous la "monsun". Non, la série de Sion Sono conte une histoire plutôt basique sur le combat ancestral que mènent les humains contre les vampires. La première saison sera composée de neuf épisodes. On retrouve au casting Megumi Kagurazaka (Cold Fish), la femme du réalisateur, Kaho, Ami Tomite et Yumi Adachi (Rofuto).

Le trailer laisse parfaitement voir l'esthétique baroque et sanglante défendue par le réalisateur japonais. Sion Sono voit son show "comme un long film" ce qui ne manquera pas de fâcher les sériephiles. Apprécions plutôt de voir des réalisateurs du monde entier rejoindre la cause du petit écran. Tokyo Vampire Hotel débutera le 19 juin 2017 au Japon, et sera disponible sur la plateforme française quelques jours après.

tokyovampirehotel

©️ Amazon Prime

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/04/2017

Copié

Pour vous :