L'héroïne de Siren déclare la guerre aux humains dans un trailer bien creepy

Ariel peut clairement aller se rhabiller. La protagoniste de Siren n'est pas là pour trouver son prince charmant, mais plutôt pour le charcuter.

Mise en chantier il y a plusieurs mois de cela sous le titre The Deep, la prochaine série de Freeform promet de nous montrer les femmes-poissons comme on ne les a encore jamais vues sur le petit écran. Aux antipodes des sirènes édulcorées de H2O, Siren semble opter pour une atmosphère vraisemblablement plus dark. On oublie les écailles scintillantes, les sourires bienveillants et les chants mielleux sous l'océan, l'héroïne du show fait davantage penser à une créature tout droit sortie du film écrit par Joss Whedon, La Cabane dans les bois.

Publicité

Au niveau du pitch, Siren nous entraîne en plein cœur de la ville côtière fictive de Bristol Cove où les sirènes ont depuis toujours fait partie du folklore local. Jusqu'ici sceptique, Ben, un biologiste marin, va commencer à croire en l'existence de ces êtres légendaires lorsqu'il tombe sur Ryn. Cette dernière vient de débarquer mystérieusement en ville et tout porte à croire que quelque chose cloche avec elle. D'après ces premières images, Ryn est surtout une nana bien creepy qu'il ne faut pas trop embêter, au risque de se faire balancer sans ménagement à travers un pare-brise.

Avec l'arrivée prochaine de Marvel's Cloak and Dagger, la chaîne câblée Freeform espère sans doute diversifier sa grille des programmes pour proposer autre chose que des fac-similés de Pretty Little Liars. Avec ses faux airs de slasher rétro, Siren va détonner parmi les autres productions de la chaîne. Après tout, pourquoi pas. Lancement prévu pour 2018.

Par Florian Ques, publié le 25/04/2017

Copié

Pour vous :