© Facebook Watch

Les ados de Skam Austin reviendront pour une deuxième saison

Facebook a renouvelé son teen drama basé sur la série norvégienne à succès.

© Facebook Watch

Tout comme Skins et Misfits dans la décennie précédente, le succès de la série norvégienne Skam a fait des envieux à travers le monde. L’Hexagone a ouvert les hostilités en proposant sa propre version diffusée sur France 4, avant que Facebook Watch ne réponde en avril 2018 avec Skam Austin. Sans véritable surprise, le remake de la plateforme américaine a fonctionné et Facebook a profité des Television Critics Association (TCA) pour renouveler son show pour une deuxième saison, attendue en 2019.

Publicité

Sur le modèle de son inspiration norvégienne, Skam Austin explore le quotidien de quatre adolescentes américaines en quête d’identité. Membres d’une équipe de danse, les lycéennes affrontent tour à tour les aléas de la vie, épluchant des sujets d’ados contemporains tels que la popularité, le slut-shaming, l’islamophobie ou encore les relations amoureuses. Facebook profite également de sa puissance dans le monde des réseaux sociaux pour multiplier les canaux de diffusion et sa communication, notamment à travers des campagnes Instagram dédiées à Megan, Abigail, Grace, Kelsey, Josefina ou encore Zoya.

Selon Deadline, le pilote de Skam Austin aurait attiré 14 millions de curieux sur Facebook Watch, alors qu’une bonne dizaine de milliers de fans suivaient régulièrement les stories des personnages. Pour la faire courte, on va encore bouffer du Skam pendant très longtemps, même s’il n’y a qu’une seule Noora qui compte réellement dans le cœur des fans.

Par Adrien Delage, publié le 26/07/2018

Copié

Pour vous :