© NRK

Skam : les 5 moments forts du lancement de la saison 4

Le lycée Hartvig Nissen rouvre ses portes et c'est avec plaisir qu'on retrouve ses élèves pour un dernier tour de piste prometteur.

© NRK

© NRK

Après plusieurs mois d'absence (interminables, avouons-le), Skam vient de récupérer sa place dûment méritée dans notre planning séries. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce hiatus hivernal aura permis à notre import scandinave préféré de revenir en pleine forme. Tout au long de la semaine passée, plusieurs clips vidéo ont été mis à disposition sur la plateforme Web de la chaîne NRK et ont finalement été assemblés durant le week-end pour former un véritable épisode. Après visionnage de ce dernier, où en sont les ados hyperréalistes du lycée Hartvig Nissen ? Voilà ce qu'on retient.

Publicité

#1. Sana, entre religion et pulsion

Publicité

skam4

On l'a appris la semaine dernière, cette saison 4 de Skam nous entraîne dans la vie privée de Sana, la jeune lycéenne voilée qui ne mâche pas ses mots. Jusqu'alors plutôt effacée, comparativement à ses copines, elle se glisse enfin sous les feux des projecteurs. Cette saison, Sana sera visiblement tiraillée entre sa foi et son intérêt croissant pour la gent masculine.

Entre pression parentale et regards méfiants dans les transports en commun, la série norvégienne s'attarde sur les instants qui composent la vie d'une personne de confession musulmane. Ajoutez à cela les hormones en ébullition d'une ado en pleine puberté et vous tenez peut-être là la recette d'une saison aussi engagée que pertinente.

Publicité

#2. Vilde et Magnus, une affaire qui roule

skam2

Alors qu'ils avaient déjà commencé à se rapprocher dans le season finale précédent, lors de la fête de Noël, Vilde et Magnus filent toujours le parfait amour. Enfin, on ne sait pas vraiment si c'est d'amour dont il est question entre ces deux-là, mais c'est en tout cas le match parfait sur le plan sexuel. Tels des animaux en rut, le couple s'éclate au pieu, à en croire les dires de la pétillante Vilde qui va même jusqu'à parler de point G. Cette dernière n'a tout de même pas perdu de son côté fleur bleue et ne reste pas insensible aux charmes des nouveaux garçons du show. Ça promet !

#3. Noora et William, c'est compliqué

skam3

Publicité

Disparu de nos écrans depuis le dénouement de la saison 2, William ne semble pas sur le point de revenir. On entend tout de même parler de lui grâce à Eva, laquelle aurait entendu dire que William se serait maqué avec une nouvelle girlfriend à Londres. Un fait qu'ignore complètement Noora. Celle-ci croit encore être en couple avec lui, bien que l'expression de son visage laisse suggérer que tout ne marche pas comme sur des roulettes. Mais à en croire les dernières images de cet épisode inaugural, Noora devrait trouver un nouveau prétendant qui l'aidera à tourner la page.

#4. Skam a fait le stock de nouveaux mecs

skam1

Chaque nouvelle saison, Skam introduit des personnages inédits et cette quatrième fournée ne fera pas exception à la règle. Qui dit Sana dit également son frère Elias et sa bande de potes abonnés à la salle de sport du coin. Leur séance de muscu sur "Hot in Herre" de Nelly valait le détour. Si cet épisode de lancement ne leur donne à tous la parole, un des mecs du groupe parvient à sortir du lot : Yousef. Il échange bon nombre de regards entendus avec Sana, faisant d'ores et déjà espérer aux fans une potentielle idylle. C'est sans compter sur son rapprochement soudain avec Noora lors d'une soirée. Outch.

#5. Isak et Even, toujours ensemble

skam5

Après un début pour le moins chaotique, la relation entre Isak et Even est désormais au beau fixe. Et bien qu'ils n'apparaissent qu'une poignée de secondes, on est déjà bien content de savoir que tout va bien entre eux... au point d'emménager ensemble ?

Par Florian Ques, publié le 17/04/2017

Copié

Pour vous :